Maroc : décès de l’ancien ministre Lahcen Sekkouri

3 mai 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’ancien ministre marocain de la Jeunesse et des Sports Lahcen Sekkouri est décédé mardi à Rabat, des suites d’une maladie, selon l’annonce faite par sa famille. Il était âgé de 70 ans.

Lahcen Sekkouri n’a pas été que ministre de la Jeunesse et des Sports. Il a joué un rôle déterminant dans le développement du Maroc en occupant de hautes fonctions. Le natif d’Ain Cheggag (Sefrou) a occupé des postes de responsabilité au Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification, au ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire et au ministère de l’Intérieur.

À lire :Le Maroc veut toujours organiser la Coupe du Monde 2026

Feu Sekkouri a été également membre de la Chambre des représentants lors de la précédente législature, et Consul général du Royaume du Maroc à Rennes (France).

À lire :Maroc : les ministres limogés ne pourront plus exercer de fonctions officielles

Né en 1952, l’ancien lauréat de l’École Nationale d’Administration Publique (ENA), était membre du bureau politique du Mouvement Populaire (MP). Il a participé à plusieurs études et projets de réforme d’envergure dont l’élaboration des propositions du MP sur la régionalisation avancée et la Constitution de 2011.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Décès - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Lahcen Sekkouri

Aller plus loin

Le Maroc veut toujours organiser la Coupe du Monde 2026

Une coupe du monde de football au Maroc. C’est le souhait du ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, qui vient d’affirmer la volonté du Maroc d’organiser la...

Lahcen Sekkouri, ministre de la Jeunesse et des Sports

Lahcen Sekkouri du parti Mouvement Populaire a été nommé ce jeudi à Tanger ministre de la Jeunesse et des sports par le roi Mohammed VI, après la démission de Mohand Laenser...

Maroc : les ministres limogés ne pourront plus exercer de fonctions officielles

La décision est tombée comme un couperet hier en fin d’après-midi. Quatre ministres, et non des moindres, ont été limogés par le roi Mohammed VI après la remise du rapport de la...

Décès de Kamal Haoudi, consul du Maroc à Almeria

Le consul du Maroc à Almeria, Kamal Haoudi, est décédé à l’âge de 54 ans, des suites d’une crise cardiaque survenue à son domicile. Les condoléances et expressions de compassion...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.