Recherche

Décès de Mohamed Harrak, consul général du Maroc à Bastia

© Copyright : DR

17 janvier 2022 - 11h20 - Marocains du monde - Par: S.A

Mohamed Harrak, consul général du Maroc à Bastia depuis octobre 2017 est décédé. Il était avec l’ambassadeur du Maroc à Paris l’un des artisans du lancement d’une liaison aérienne entre Bastia et Fès le 3 juillet 2021.

La diplomatie marocaine est en deuil. Mohamed Harrak, consul général du Maroc a tiré sa révérence, fait savoir le Courrier de l’Atlas. Nanti d’un doctorat en sciences politiques, il était un universitaire et un chercheur au Centre d’Études et de Recherche sur la Police (CERP). Au Maroc, il a occupé plusieurs postes de responsabilités : deux fois conseiller au cabinet du secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, à la direction des Organisations Internationales et chef de service sur l’Algérie et la Mauritanie.

À lire : Décès du journaliste Fahd Yata : une grande perte pour la profession

À l’étranger, il était en poste en Espagne (Madrid et Gérone) et au Portugal (Lisbonne), avant de s’installer à Bastia, où il a été nommé consul général à Bastia en Corse, en octobre 2017. Un poste qu’il a occupé jusqu’à son décès. Il a œuvré, avec l’ambassade du Maroc à Paris, pour le lancement d’une liaison aérienne entre Bastia et Fès, le 3 juillet 2021.

Mots clés: Bastia , Décès , Fès , Liaison aérienne , Paris

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact