Décès de Mohamed Harrak, consul général du Maroc à Bastia

17 janvier 2022 - 11h20 - Ecrit par : S.A

Mohamed Harrak, consul général du Maroc à Bastia depuis octobre 2017 est décédé. Il était avec l’ambassadeur du Maroc à Paris l’un des artisans du lancement d’une liaison aérienne entre Bastia et Fès le 3 juillet 2021.

La diplomatie marocaine est en deuil. Mohamed Harrak, consul général du Maroc a tiré sa révérence, fait savoir le Courrier de l’Atlas. Nanti d’un doctorat en sciences politiques, il était un universitaire et un chercheur au Centre d’Études et de Recherche sur la Police (CERP). Au Maroc, il a occupé plusieurs postes de responsabilités : deux fois conseiller au cabinet du secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, à la direction des Organisations Internationales et chef de service sur l’Algérie et la Mauritanie.

À lire : Décès du journaliste Fahd Yata : une grande perte pour la profession

À l’étranger, il était en poste en Espagne (Madrid et Gérone) et au Portugal (Lisbonne), avant de s’installer à Bastia, où il a été nommé consul général à Bastia en Corse, en octobre 2017. Un poste qu’il a occupé jusqu’à son décès. Il a œuvré, avec l’ambassade du Maroc à Paris, pour le lancement d’une liaison aérienne entre Bastia et Fès, le 3 juillet 2021.

Tags : Bastia - Décès - Fès - Liaison aérienne - Paris

Aller plus loin

Décès de Abdelkader El Badaoui, grand nom du théâtre marocain

Le comédien et dramaturge, Abdelkader El Badaoui, fondateur de la célèbre troupe éponyme “Badaoui” est décédé ce vendredi 28 janvier 2022. Il avait 87...

Abderrahim Berrada n’est plus

L’avocat et militant des droits de l’homme Abderrahim Berrada est décédé dimanche 20 février 2022, à l’âge de 83 ans.

Décès du dernier moine de Tibhirine au Maroc

Le frère Jean-Pierre Schumacher, dernier survivant de la communauté de Tibhirine, s’est éteint dimanche à Midelt au Maroc. L’homme était âgé de 97 ...

Maroc : décès de l’ancien ministre Lahcen Sekkouri

L’ancien ministre marocain de la Jeunesse et des Sports Lahcen Sekkouri est décédé mardi à Rabat, des suites d’une maladie, selon l’annonce faite par sa famille. Il était âgé de 70...

Nous vous recommandons

Le téléphérique de Tanger officialisé

Tanger disposera d’une infrastructure de service public de transport collectif urbain par téléphérique, d’ici 2024. Une première au Maroc.

Le congrès américain appelé à bloquer la normalisation Israël-Maroc

Des organisations telles que Jewish Voice for Peace Action, le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), Juifs pour la justice raciale et économique (JFREJ), la Défense des Enfants International — Palestine appellent le congrès américain à «...

Message de Royal Air Maroc à ses clients au Portugal

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) programme un vol spécial au départ du Portugal et à destination du Maroc samedi 18 décembre...

Maroc : vers la levée des restrictions sanitaires ?

Au moment où la situation épidémiologique semble s’améliorer au Maroc, des voix, même au sein du Comité scientifique, s’élèvent pour demander un assouplissement des restrictions.

Le Maroc va frôler les 50 degrés

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (39/47 °C) du vendredi au dimanche 12 juin 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Sahara : « Le Maroc veut faire plier l’Espagne »

La crise entre l’Espagne et le Maroc n’est pas près de connaître son épilogue, du moins pas tant que l’Espagne ne reconnaîtra pas la marocanité du Sahara, assure un journaliste espagnol.

Oujda : alerte sur une vague de migrants soudanais

Plus de 300 migrants subsahariens d’origine soudanaise viennent d’arriver à Oujda. Cette situation préoccupe l’Association Aides aux migrants en situation vulnérable (AMSV) d’Oujda qui appelle les autorités locales et régionales à intervenir et de façon...

Triste fin d’un aigle qui a volé au-dessus du Maroc

Un aigle de Bonelli, bagué dans l’Aude en 2019, et équipé d’une balise, a été retrouvé mort près de Perpignan après un incroyable parcours qui l’a amené notamment en Espagne, Portugal, au Maroc et en Mauritanie.

Vers une envolée du dirham face au dollar

Le dirham devrait s’apprécier face au dollar à horizon 1, 2 et 3 mois. C’est ce qu’indiquent les indicateurs publiés par Attijari Global Research (AGR).

Naim, le deuxième garçon de Hiba Abouk et Achraf Hakimi, est né

Hiba Abouk a annoncé la naissance de son deuxième enfant avec Achraf Hakimi. C’est un garçon et il se prénomme Naim.