Décès de l’acteur franco-marocain Jade Chkif

21 novembre 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Alors qu’il était venu au Maroc se ressourcer, l’acteur franco-marocain Jad Chkif ne repartira plus à Chartres en France, où il vit. Il est décédé subitement vendredi, à l’âge de 41 ans. Ses proches et ses amis encore sous le choc de cette disparition inattendue, pleurent un acteur chevronné.

Né le 4 juillet à Chartres, Jad Chkif est un acteur français d’origine marocaine, qui s’est fait connaître en 2009, dans le téléfilm français « Rien dans les poches ». Personne dans son entourage n’a pu donner les causes de son décès. « Nous ne connaissons toujours pas la cause de la mort, tout ce que je sais, c’est qu’il nous a quittés subitement. Que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde », rapporte Le360, citant un de ses proches.

À lire : Décès de Hammadi Ammor, grande figure du cinéma marocain

Sur son compte Instagram, le cinéaste Anouar Moatassim a laissé un message émouvant, pleurant la mort d’un ami fidèle, avec qui il avait tant de projets. « Mon frère « Zmagri » je t’aime bien, je déteste ce mot, nous avons rêvé ensemble, mais maintenant je vais continuer à rêver seul, parce que tu n’es plus là ». Il regrette qu’ils n’aient pu donner vie à certains de leurs projets communs. « Nous avons parlé il y a trois jours et avons beaucoup ri. Les anges vont te recevoir les bras ouverts avec la volonté de Dieu ».

À lire : Mort du comédien marocain Aziz El Fadili

En plus de son premier téléfilm, l’acteur a aussi joué dans le long-métrage « À l’aube d’un 19 février », du réalisateur Anouar Moatassim, puis « L’Orchestre de minuit » de Jérôme Cohen Olivar, dans la série « Mille et une nuits », et « Switchers » d’Ahmed Akssas, alias Actarus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Décès

Aller plus loin

Décès d’Omar Dakhouch du groupe Tagadda

Le groupe Tagadda vient de perdre l’un de ses piliers. Omar Dakhouch est décédé jeudi des suites d’une longue maladie.

Décès tragique de l’acteur marocain Noureddine El Attab

L’acteur marocain, Noureddine El Attab, célèbre pour ses rôles dans « El Príncipe », « Cuéntame » et « La que se avecina », est décédé samedi des suites d’une grave hypothermie...

Décès de Bachir Skiredj, grande figure de la comédie marocaine

L’acteur marocain Bachir Skiredj est décédé, jeudi 28 janvier à Orlando, aux États-Unis, des suites des complications dues au Covid-19. Il avait 81 ans.

Décès d’Aziz Saadallah

Le monde de la télévision marocaine est en deuil. Le célèbre acteur marocain, Aziz Saadallah, est décédé, mardi matin à l’âge de 70 ans. Le défunt souffrait d’un cancer du poumon.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.