Décès de l’acteur franco-marocain Jade Chkif

21 novembre 2021 - 12h40 - Ecrit par : G.A

Alors qu’il était venu au Maroc se ressourcer, l’acteur franco-marocain Jad Chkif ne repartira plus à Chartres en France, où il vit. Il est décédé subitement vendredi, à l’âge de 41 ans. Ses proches et ses amis encore sous le choc de cette disparition inattendue, pleurent un acteur chevronné.

Né le 4 juillet à Chartres, Jad Chkif est un acteur français d’origine marocaine, qui s’est fait connaître en 2009, dans le téléfilm français « Rien dans les poches ». Personne dans son entourage n’a pu donner les causes de son décès. « Nous ne connaissons toujours pas la cause de la mort, tout ce que je sais, c’est qu’il nous a quittés subitement. Que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde », rapporte Le360, citant un de ses proches.

À lire : Décès de Hammadi Ammor, grande figure du cinéma marocain

Sur son compte Instagram, le cinéaste Anouar Moatassim a laissé un message émouvant, pleurant la mort d’un ami fidèle, avec qui il avait tant de projets. « Mon frère « Zmagri » je t’aime bien, je déteste ce mot, nous avons rêvé ensemble, mais maintenant je vais continuer à rêver seul, parce que tu n’es plus là ». Il regrette qu’ils n’aient pu donner vie à certains de leurs projets communs. « Nous avons parlé il y a trois jours et avons beaucoup ri. Les anges vont te recevoir les bras ouverts avec la volonté de Dieu ».

À lire : Mort du comédien marocain Aziz El Fadili

En plus de son premier téléfilm, l’acteur a aussi joué dans le long-métrage « À l’aube d’un 19 février », du réalisateur Anouar Moatassim, puis « L’Orchestre de minuit » de Jérôme Cohen Olivar, dans la série « Mille et une nuits », et « Switchers » d’Ahmed Akssas, alias Actarus.

Tags : Cinéma - Décès

Aller plus loin

Décès de l’acteur marocain Abdellah Amrani

Une triste nouvelle pour le cinéma marocain avec le décès hier de Abdellah Amrani des suites d’une longue maladie. L’acteur avait 78 ans.

Décès d’Aziz Saadallah

Le monde de la télévision marocaine est en deuil. Le célèbre acteur marocain, Aziz Saadallah, est décédé, mardi matin à l’âge de 70 ans. Le défunt souffrait d’un cancer du...

Décès de Bachir Skiredj, grande figure de la comédie marocaine

L’acteur marocain Bachir Skiredj est décédé, jeudi 28 janvier à Orlando, aux États-Unis, des suites des complications dues au Covid-19. Il avait 81...

Décès de Mohamed Harrak, consul général du Maroc à Bastia

Mohamed Harrak, consul général du Maroc à Bastia depuis octobre 2017 est décédé. Il était avec l’ambassadeur du Maroc à Paris l’un des artisans du lancement d’une liaison aérienne entre...

Nous vous recommandons

Assaut de Melilla : l’Espagne critique la passivité du Maroc (vidéo)

La tentative d’entrée de quelque 2500 migrants, en très grande majorité d’origine subsaharienne, à Melilla, dans la journée du mercredi 2 mars, est vue d’un mauvais œil de la part des autorités espagnoles. Certains responsables politiques y voient la passivité...

80 000 truites arc-en-ciel lâchées dans le fleuve d’Oum Er-Rbia

Dans le cadre de la valorisation et à la sauvegarde du patrimoine naturel du Maroc, quelque 80 000 truites arc-en-ciel ont été déversées dans des sources du fleuve d’Oum Er-Rbia.

Ryanair lance une nouvelle ligne vers le Maroc cet été

La compagnie Ryanair envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport Marseille-Provence vers le Maroc cet été. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de son programme de...

Le Maroc se prépare pour recevoir sa commande de F-16 Block 72

Le Maroc envisagerait de mener certains travaux sur deux de ses grandes bases aériennes afin qu’elles soient capables d’accueillir les F-16 Block 72, dont la commande a été lancée, il y a deux ans.

Ahmed Aboutaleb élu « meilleur maire du monde »

Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam aux Pays-Bas depuis plus de 10 ans, a été élu «  meilleur maire du monde  » par l’organisation britannique City Mayors Foundation.

Maroc : hausse des cas de divorce depuis l’entrée en vigueur de la Moudawana

Depuis l’entrée en vigueur du Code de la famille en 2004, les cas de divorce ont augmenté au Maroc, atteignant un total de 26 957 cas en 2021, selon le ministère de la Justice.

Joe Biden supprime un tweet contenant une carte du Maroc sans le Sahara

Le président des États-Unis, Joe Biden, a décidé de supprimer un tweet contenant une carte non conforme de présentation du Maroc. Dans ce tweet, le royaume est cité parmi les pays qui ont reçu des doses de vaccin anti-Covid Janssen développé par le...

Bonne nouvelle, les barrages d’eau au Maroc commencent à se remplir

À la date du 17 mars, les barrages marocains ont dépassé plus de 5,3 milliards de mètres cubes (m³), soit un taux de remplissage d’environ 33 %.

Redouane Ahrouch condamné pour ne pas avoir serré la main à une femme

Reconnu coupable de sexisme, Redouane Ahrouch, co-fondateur du parti Islam, a écopé mercredi dernier d’une peine de quatre mois de prison avec sursis, devant la cour d’appel de Bruxelles.

Royal Caribbean lance la plus longue croisière du monde, le Maroc, une des destinations

La compagnie internationale Royal Carribbean Cruise lancera « Ultime World Tour », la croisière la plus longue et complète du monde en 2023 et prévoit un arrêt à Casablanca, au Maroc. À la manœuvre, son navire « Serenade of the Seas...