Recherche

Décès de l’acteur franco-marocain Jade Chkif

Jade Chkif

21 novembre 2021 - 12h40 - Société - Par: G.A

Alors qu’il était venu au Maroc se ressourcer, l’acteur franco-marocain Jad Chkif ne repartira plus à Chartres en France, où il vit. Il est décédé subitement vendredi, à l’âge de 41 ans. Ses proches et ses amis encore sous le choc de cette disparition inattendue, pleurent un acteur chevronné.

Né le 4 juillet à Chartres, Jad Chkif est un acteur français d’origine marocaine, qui s’est fait connaître en 2009, dans le téléfilm français « Rien dans les poches ». Personne dans son entourage n’a pu donner les causes de son décès. « Nous ne connaissons toujours pas la cause de la mort, tout ce que je sais, c’est qu’il nous a quittés subitement. Que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde », rapporte Le360, citant un de ses proches.

À lire : Décès de Hammadi Ammor, grande figure du cinéma marocain

Sur son compte Instagram, le cinéaste Anouar Moatassim a laissé un message émouvant, pleurant la mort d’un ami fidèle, avec qui il avait tant de projets. « Mon frère « Zmagri » je t’aime bien, je déteste ce mot, nous avons rêvé ensemble, mais maintenant je vais continuer à rêver seul, parce que tu n’es plus là ». Il regrette qu’ils n’aient pu donner vie à certains de leurs projets communs. « Nous avons parlé il y a trois jours et avons beaucoup ri. Les anges vont te recevoir les bras ouverts avec la volonté de Dieu ».

À lire : Mort du comédien marocain Aziz El Fadili

En plus de son premier téléfilm, l’acteur a aussi joué dans le long-métrage « À l’aube d’un 19 février », du réalisateur Anouar Moatassim, puis « L’Orchestre de minuit » de Jérôme Cohen Olivar, dans la série « Mille et une nuits », et « Switchers » d’Ahmed Akssas, alias Actarus.

Mots clés: Cinéma , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact