Décès de Hammadi Ammor, grande figure du cinéma marocain

15 mai 2021 - 09h21 - Culture - Ecrit par : S.A

L’acteur marocain Hammadi Ammor est décédé des suites d’une longue maladie dans la nuit de vendredi à samedi 15 mai. Il avait 90 ans.

Le cinéma marocain vient de perdre l’une de ses icônes les plus illustres. Hammadi Ammor a rendu l’âme des suites d’une longue maladie, a indiqué à la MAP Abdelkebir Rgagna, président du syndicat de l’union marocaine des arts dramatiques. Né à Fès en 1930, le défunt avait dédié sa vie au cinéma et au théâtre.

Sa carrière a démarré en 1948 où il s’investissait dans le théâtre amateur bien avant la création en 1951 à Casablanca de la troupe "Al Manar". Son riche répertoire d’interprétations témoigne de sa belle carrière professionnelle. Que ça soit au cinéma, au théâtre et à la radio, il a brillé par le professionnalisme.

Le regretté a incarné des rôles aussi différents que complets. Il avait joué dans plusieurs œuvres cinématographiques devenues cultes comme "Kaïd Ensa" en 1999 (Ruses des femmes) ou encore "Al Mohima" (La mission) en 2002. Il est aussi connu pour avoir animé pendant plus de 10 ans l’émission "Alam Al Founoun" (Le monde des arts).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Théâtre - Hammadi Ammour - Décès

Aller plus loin

Le Maroc perd l’un des ses plus grands chanteurs (vidéo)

Fathallah Lamghari n’est plus. L’artiste et chanteur marocain est décédé dans la soirée de samedi, selon des sources proches de sa famille. Il était hospitalisé à l’hôpital de...

Décès de Hajja Hamdaouia, diva de la musique marocaine

La chanteuse marocaine Hajja Hamdaouia est décédée ce lundi 5 avril à une heure du matin, à l’hôpital Cheikh Zayd de Rabat à 91 ans. L’annonce a été faite par son fils et...

Omar Boucetta n’est plus

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) est en deuil. Omar Boucetta est décédé lundi soir à l’âge de 101 ans, selon l’annonce faite par sa famille.

Le Roi Mohammed VI écrit à la famille de Hammadi Ammor

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’acteur Hammadi Ammor, décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 90 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.