Décès de Hammadi Ammor, grande figure du cinéma marocain

15 mai 2021 - 09h21 - Culture - Ecrit par : S.A

L’acteur marocain Hammadi Ammor est décédé des suites d’une longue maladie dans la nuit de vendredi à samedi 15 mai. Il avait 90 ans.

Le cinéma marocain vient de perdre l’une de ses icônes les plus illustres. Hammadi Ammor a rendu l’âme des suites d’une longue maladie, a indiqué à la MAP Abdelkebir Rgagna, président du syndicat de l’union marocaine des arts dramatiques. Né à Fès en 1930, le défunt avait dédié sa vie au cinéma et au théâtre.

Sa carrière a démarré en 1948 où il s’investissait dans le théâtre amateur bien avant la création en 1951 à Casablanca de la troupe "Al Manar". Son riche répertoire d’interprétations témoigne de sa belle carrière professionnelle. Que ça soit au cinéma, au théâtre et à la radio, il a brillé par le professionnalisme.

Le regretté a incarné des rôles aussi différents que complets. Il avait joué dans plusieurs œuvres cinématographiques devenues cultes comme "Kaïd Ensa" en 1999 (Ruses des femmes) ou encore "Al Mohima" (La mission) en 2002. Il est aussi connu pour avoir animé pendant plus de 10 ans l’émission "Alam Al Founoun" (Le monde des arts).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Théâtre - Hammadi Ammour - Décès

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI écrit à la famille de Hammadi Ammor

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’acteur Hammadi Ammor, décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 90 ans.

Décès du comédien marocain Noureddine Bikr

Un monument de la télévision marocaine nous a quittés. Noureddine Bikr, comédien et homme de théâtre qui a bercé de nombreuses générations au Maroc, est décédé ce vendredi des...

Décès de l’acteur belge d’origine marocaine Noureddine Farihi

Le monde du cinéma belge est en deuil. Noureddine Farihi, connu pour ses rôles dans les séries « Pandore » de la RTBF et « Thuis » de la VRT, est décédé. L’acteur d’origine...

Décès de Bachir Skiredj, grande figure de la comédie marocaine

L’acteur marocain Bachir Skiredj est décédé, jeudi 28 janvier à Orlando, aux États-Unis, des suites des complications dues au Covid-19. Il avait 81 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.