Recherche

Décès de Hammadi Ammor, grande figure du cinéma marocain

Hammadi Ammor

15 mai 2021 - 09h21 - Culture - Par: S.A

L’acteur marocain Hammadi Ammor est décédé des suites d’une longue maladie dans la nuit de vendredi à samedi 15 mai. Il avait 90 ans.

Le cinéma marocain vient de perdre l’une de ses icônes les plus illustres. Hammadi Ammor a rendu l’âme des suites d’une longue maladie, a indiqué à la MAP Abdelkebir Rgagna, président du syndicat de l’union marocaine des arts dramatiques. Né à Fès en 1930, le défunt avait dédié sa vie au cinéma et au théâtre.

Sa carrière a démarré en 1948 où il s’investissait dans le théâtre amateur bien avant la création en 1951 à Casablanca de la troupe "Al Manar". Son riche répertoire d’interprétations témoigne de sa belle carrière professionnelle. Que ça soit au cinéma, au théâtre et à la radio, il a brillé par le professionnalisme.

Le regretté a incarné des rôles aussi différents que complets. Il avait joué dans plusieurs œuvres cinématographiques devenues cultes comme "Kaïd Ensa" en 1999 (Ruses des femmes) ou encore "Al Mohima" (La mission) en 2002. Il est aussi connu pour avoir animé pendant plus de 10 ans l’émission "Alam Al Founoun" (Le monde des arts).

Mots clés: Décès , Hammadi Ammour , Cinéma , Théâtre
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact