Hammadi Ammour

- 00h12 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

C’est en 1948 que cette grande figure de la télévision marocaine a fait ses premières apparitions sur scène au sein d’une troupe amateur. C’est en 1951 qu’il s’est dédié exclusivement à sa passion en créant la troupe « Al Manar » à Casablanca.

Hammadi Ammour c’est aussi plus de 580 productions ! Après avoir rejoind la radio nationale en tant qu’acteur, il a été aussi réalisateur et auteur.

C’est lui aussi qui était derrière l’émission « le monde des arts » (Aâlam Al Founoun), qu’il a animé durant plus de 10 ans.

  • Fadéla Benmoussa

    Fadéla Benmoussa est une grande dame du théâtre marocain et plus précisément de la scène marrakchie. Native de la ville ocre, elle a fait ses débuts dans le théâtre amateur en 1977 pour passer au professionnalisme en 1981.

  • Abdellah Al Amrani

    C'est en 1941 qu'est né cet acteur à Marrakech. A l'âge de 18 ans, il savait déjà ce qu'il voulait faire dans la vie : le théâtre ! Il a rejoint une école de recherches théâtrales dans laquelle il a passé 3 ans pour apprendre les techniques d'expression et de communication avec le public.

  • Salah Eddine Benmoussa

    Salah Eddine Benmoussa, acteur aimé et plébiscité par le public n'a plus rien à prouver. Comédien confirmé avec un cursus riche et varié, Salah Eddine Benmoussa ne cesse pas de nous stupéfier avec les mille et une cordes à son arc.

  • Abdelkebir Regagna

    Abdelkebir Regagna est un comédien et acteur marocain.

  • Amina Rachid

    Amina Rachid c'est plus de 600 productions télévisées et cinématographiques ! On se rappelle particulièrement de son interprétation dans les films « le voleur des rêves », « à la recherche du mari de ma femme », « le destin d'une femme », « elle est diabétique et hypertendue et elle refuse de crever"…etc.

  • Mohamed Aziz Guessous

    Natif de Sidi Allal Al Karouani, à Casablanca, Mohamed Aziz Guessous a été producteur, concepteur et administrateur du centre de télévision. Mohamed Aziz a été un grand passionné des médias. A la fin des années 40, il a exercé le métier de journaliste reporter à radio Africa où il présentait le journal en français, sous le nom de Michel Granier, un pseudonyme.

  • Maria Sadek

    Maria Sadek a, depuis sa prime jeunesse, fait parler d'elle dans le monde des planches. Son talent et la finesse avec laquelle elle a interprété les rôles, même les plus difficiles, qui lui ont été confiés, ont vite fait d'elle une comédienne confirmée et convaincante. 

  • Mohamed Nadif

    Né en 1967, Mohamed Nadif est lauréat de l'ISADAC (Institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle de Rabat) et de Paris X Nanterre au début des années 90.

  • Latif Lahlou

    Latif Lahlou est né le 3 Avril 1939 à El Jadida. Après une formation cinématographique à l'IDHEC en 1959, il fait des études de sociologie en Sorbonne.

  • Hamid Bennani

    Hamid Bennani, réalisateur marocain est né le 5 novembre 1940 à Meknès.