Le Maroc veut toujours organiser la Coupe du Monde 2026

8 mars 2016 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une coupe du monde de football au Maroc. C’est le souhait du ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, qui vient d’affirmer la volonté du Maroc d’organiser la Coupe du Monde 2026 au royaume.

La demande officielle n’a pas encore été formulée, a expliqué le ministre sur la chaîne Arryadia, tout en affirmant que les 10 ans qui nous séparent de 2026 permettront au royaume de bien préparer cette compétition internationale.

« Les dix années qui nous séparent de l’événement sont suffisantes pour bien se préparer à l’organisation d’une très belle Coupe du Monde. Le Royaume dispose de tous les atouts et des infrastructures de qualité pour réussir ce rêve mondial » , a-t-il indiqué.

Bien avant lui, le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa, avait exprimé le souhait du Maroc d’organiser la Coupe du monde.

Revenant sur le scandale du Stade Moulay Abdellah qui a entraîné le limogeage de l’ancien ministre Mohamed Ouzzine, Sekkouri a assuré que les travaux de remise en état du complexe doivent s’achever le 31 mars prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Mohamed Ouzzine - Fouzi Lekjaa - Lahcen Sekkouri - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Le Maroc candidat à l’organisation de la coupe du monde de football 2026

Le Maroc s’apprête à présenter sa candidature officielle pour organiser les phases finales de la Coupe du monde de football 2026, après le franc succès de la dixième édition de...

Le Maroc est capable d’accueillir la Coupe du monde, affirme le président de la FIFA

Le Maroc est capable d’accueillir la Coupe du monde, a affirmé le président de la FIFA Gianni Infantino qui a assisté à Marrakech samedi au match entre les Lions de l’Atlas et...

Le Maroc prépare sa candidature au Mondial 2026

Le Maroc rêve encore d’organiser la Coupe du Monde de Football. Le ministère de la Jeunesse et des Sports planche actuellement sur la préparation d’une éventuelle candidature...

Joseph Blatter : Le Maroc peut organiser la coupe du monde 2026

Le Maroc dispose des terrains et moyens nécessaires pour organiser la coupe du mode de football 2026, a affirmé Joseph Blatter, président de la Fédération Internationale de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.