Recherche

Joseph Blatter : "Le Maroc pourrait organiser la coupe du monde 2026"

© Copyright : DR

20 novembre 2013 - 20h39 - Sport

"Le Maroc a de grandes chances de se porter candidat à l’organisation de la coupe du monde de football 2026, s’il réussit à bien organiser la Coupe du monde des clubs", qu’abritera Marrakech et Agadir en décembre prochain, a affirmé mardi Joseph Blatter, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

L’édition 2013 de la coupe du monde des clubs est une grande opportunité pour le Maroc pour prouver ses capacités organisationnelles, a précisé Joseph Blatter à des journalistes marocains lors d’une conférence téléphonique.

Même si le Maroc n’a pas décroché l’organisation de la coupe du monde 2010, il a poursuivi la construction de ses projets d’infrastructures sportives, ajoute le président de la FIFA, affirmant que les stades d’Agadir et de Marrakech, sont parmi les meilleurs stades en terme de qualité.

La FIFA n’a pas accordé au Maroc l’organisation du mondial des clubs, non car il était l’unique candidat en lice, mais parce qu’il le méritait, atteste Blatter, et surtout parce qu’il n’a pas pu organiser plusieurs éditions de la coupe du monde auxquelles il s’était porté candidat.

D’après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le Maroc compte présenter sa candidature pour organiser les phases finales de la Coupe du monde 2026 de football.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact