Joseph Blatter : "Le Maroc pourrait organiser la coupe du monde 2026"

20 novembre 2013 - 20h39 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Le Maroc a de grandes chances de se porter candidat à l’organisation de la coupe du monde de football 2026, s’il réussit à bien organiser la Coupe du monde des clubs", qu’abritera Marrakech et Agadir en décembre prochain, a affirmé mardi Joseph Blatter, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

L’édition 2013 de la coupe du monde des clubs est une grande opportunité pour le Maroc pour prouver ses capacités organisationnelles, a précisé Joseph Blatter à des journalistes marocains lors d’une conférence téléphonique.

Même si le Maroc n’a pas décroché l’organisation de la coupe du monde 2010, il a poursuivi la construction de ses projets d’infrastructures sportives, ajoute le président de la FIFA, affirmant que les stades d’Agadir et de Marrakech, sont parmi les meilleurs stades en terme de qualité.

La FIFA n’a pas accordé au Maroc l’organisation du mondial des clubs, non car il était l’unique candidat en lice, mais parce qu’il le méritait, atteste Blatter, et surtout parce qu’il n’a pas pu organiser plusieurs éditions de la coupe du monde auxquelles il s’était porté candidat.

D’après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le Maroc compte présenter sa candidature pour organiser les phases finales de la Coupe du monde 2026 de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Agadir - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Le Maroc veut toujours organiser la Coupe du Monde 2026

Une coupe du monde de football au Maroc. C’est le souhait du ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, qui vient d’affirmer la volonté du Maroc d’organiser la...

Pour Joseph Blatter, il est logique que le Maroc organise la Coupe du monde 2026

Candidat à l’organisation de la Coupe du monde en 2026, le Maroc vient de trouver un soutien et non des moindres puisqu’il s’agit de l’ancien président de la FIFA lui même :...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.