Le Maroc veut organiser la Coupe du monde de football 2026

6 septembre 2013 - 13h09 - Sport - Ecrit par : J.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc compte présenter sa candidature pour organiser les phases finales de la Coupe du monde 2026 de football, d’après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Les responsables marocains en auraient même formulé le vœux, lors de leur récente visite à Zurich, en Suisse, où ils ont rencontré Joseph Blatter, président de la Fédération Internationale de Football (FIFA).

Joseph Blatter aurait réagi favorablement quant aux chances du Maroc d’organiser la Coupe du monde 2026, affirme la même source. La Coupe du monde 2010 avait eu lieu en Afrique du sud. Le Maroc avait obtenu 3 voix de moins que le pays hôte.

En 2011, Moncef Belkhayat, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, avait affirmé au Figaro, l’intention du Maroc de se porter candidat à l’organisation de la Coupe du Monde football 2026.

La délégation marocaine s’était déplacée en Suisse pour promouvoir l’évènement sportif de la "Coupe du monde des clubs", qu’abritera le Maroc fin 2013, dont le tirage s’effectuera le 10 ou le 11 octobre au siège de la FIFA à Zurich en Suisse.

Sujets associés : Football - FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Moncef Belkhayat

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc veut toujours organiser la Coupe du Monde 2026

Une coupe du monde de football au Maroc. C’est le souhait du ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, qui vient d’affirmer la volonté du Maroc d’organiser la...

Le Maroc est capable d’accueillir la Coupe du monde, affirme le président de la FIFA

Le Maroc est capable d’accueillir la Coupe du monde, a affirmé le président de la FIFA Gianni Infantino qui a assisté à Marrakech samedi au match entre les Lions de l’Atlas et...

Nous vous recommandons

Football

Selim Amallah attend avec impatience le match Maroc - Belgique

Pour sa deuxième sortie au Qatar, dans le cadre de la phase de groupes du Mondial 2022, le Maroc affrontera la Belgique. Un match important pour l’international marocain Selim Amallah qui évolue au Standard de Liège et qui détient également la...

Comme En-Nesyri, Yassine Bounou ne veut pas lâcher Séville

Comme son compatriote et coéquipier Youssef En-Nesyri, Yassine Bounou ne veut pas laisser Séville dans les « pires moments ». Le gardien de but avoue avoir décliné des offres lors du mercato d’hiver, préférant continuer à Séville.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Ligue 1 : Achraf Hakimi affole déjà les compteurs de but (Vidéo)

Achraf Hakimi démarre le championnat français en trombe. Le joueur marocain s’est offert un but à la 19ᵉ minute lors du match qui a opposé le Paris Saint-Germain à Troyes.

Chelsea, club de Hakim Ziyech, est à vendre

L’homme d’affaires russe Roman Abramovitch a annoncé mercredi sa décision de mettre en vente Chelsea, le club anglais dont il est propriétaire depuis 2003. La formation du joueur marocain Hakim Ziyech est dans la tourmente.

FIFA

Coupe arabe de la FIFA : voici les primes des équipes

D’importantes primes sont prévues pour le vainqueur de la Coupe arabe de la FIFA, pour l’équipe finaliste et pour les équipes arrivées en demi-finale. La compétition se déroulera du 30 novembre au 18 décembre au Qatar.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Le trophée de la Coupe du monde féminine fait escale au Maroc en mars

Le trophée de la Coupe du monde féminine de football fera escale au Maroc le 20 mars prochain. En tant que pays participant, le Maroc est l’une des 32 étapes de la tournée, selon les déclarations faites jeudi par la FIFA.

Football : le producteur marocain RedOne roule pour la FIFA

Le producteur marocain RedOne est désormais le Directeur Exécutif Divertissement de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’instance dirigeante du football mondial a annoncé la nouvelle, dimanche, en marge de la finale de la...

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Des entraîneurs sanctionnés par la FRMF

L’entraîneur du Wydad Casablanca (WAC) a été suspendu pour six matchs et doit s’acquitter d’une amende de 50 000 DH pour comportement incontrôlable, impulsivité lors du match de la demi-finale de la Coupe du Trône ayant opposé le WAC au Moghreb de...

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Un entraîneur italien pour succéder à Vahid Halilhodzic ?

Un célèbre entraîneur italien est actuellement au Maroc pour rencontrer un membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Sera-t-il le successeur du technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic ?

Roger Milla présente ses excuses au Maroc

Suite à ses propos controversés sur le Maroc et l’Égypte, l’ancien international Camerounais, Roger Milla, a dit regretter ses mots, présentant ses excuses aux pays maghrébins.

Issa Diop hésite entre le Sénégal, la France et le Maroc

L’ancien milieu de terrain des Lions de l’Atlas, Houssine Kharja devenu dénicheur de talents de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a dans son viseur un nouveau défenseur qu’il essaye d’attirer vers la sélection marocaine de football. Il...

Moncef Belkhayat