Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.
Le Maroc s’est porté candidat pour l’organisation du Mondial des clubs de football en 2013 ou 2014. La candidature du Royaume a été enregistrée "de façon positive" par la FIFA.
Joseph Blatter, président de la FIFA, a fait part de cette candidature lors d’un entretien à Medi1tv sans toutefois préciser d’année. Moncef Belkhayat, ministre des Sports, a par la suite expliqué que cette "candidature concerne le Mondial des clubs de 2013 et 2014" à l’AFP.
Le président de la Fifa, très positif sur le dossier marocain, s’est dit "très à l’aise avec cette initiative du Maroc" et félicité celui-ci d’avoir continué la construction de ses stades et ce même après la perte de l’organisation de la Coupe du monde de football.
Le Mondial des clubs, qui se déroule annuellement en décembre, réunit les meilleurs clubs d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Afrique. L’édition 2011 se déroulera au Japon.
Ces articles devraient vous intéresser :