Coupe des Clubs : le Maroc unique candidat

21 octobre 2011 - 09h36 - Sport - Ecrit par : J.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La FIFA, qui s’est réuni lundi à Zurich, a retenu le Maroc comme seul candidat pour l’organisation de la Coupe du monde des Clubs éditions 2013 et 2014, après le retrait de l’Afrique du Sud, du Japon et des Émirats Arabe Unis.

Le Maroc qui a officiellement présenté samedi dernier son dossier de candidature au siège de la FIFA à Zurich, a donc toutes les chances d’accueillir la compétition sportive.

La FIFA qui doit rendre sa décision en décembre, examine déjà le dossier et les garanties financières du Maroc, qui propose les stades de Tanger, d’Agadir et de Marrakech pour accueillir la Coupe du monde des clubs.

L’organisation de cette compétition au Maroc, avant même d’avoir été confirmée, est déjà très critiquée. Celle-ci coûtera 320 millions de dirhams au Maroc. De plus, nous fait savoir Le Soir Echo citant une "source proche du dossier", le pays devra verser prêt de 40 millions de dirhams à la FIFA, qui détient également "les droits de retransmissions et les rentrées générées par les sponsors internationaux". La seule source de revenu qui reviendra au Maroc sera la billetterie. Une bien petite consolation au vu des prix pratiqués généralement dans le pays.

La Coupe du monde des Clubs, disputée en 2009 et 2010 aux Emirats arabes unis, réunit chaque fin d’année les six équipes championnes de chaque fédération continentale, en plus de la sélection championne du pays organisateur. Les éditions 2011 et 2012 se dérouleront au Japon.

Sujets associés : Football - FIFA

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Football

Quand Kylian Mbappé imite l’accent d’Achraf Hakimi (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier et ami Kylian Mbappé ne ratent aucune occasion pour manifester la grande amitié qui existe entre eux. Ils se sont récemment offerts un magnifique moment de divertissement au cours duquel l’attaquant...

Noussair Mazraoui fait ses adieux à l’Ajax Amsterdam (vidéo)

L’international marocain Noussair Mazraoui a quitté officiellement l’Ajax Amsterdam jeudi pour entamer sa nouvelle aventure avec le Bayern Munich. Dans un message émouvant publié sur les réseaux sociaux, le Lion de l’Atlas a fait ses adieux à ses fans et...

Adil Rami et sa nouvelle compagne en vacances à Marrakech

Le footballer français d’origine marocaine Adil Rami et sa nouvelle compagne, l’ex-candidate de télé-réalité Léna Guillou passent actuellement des vacances de rêve à Marrakech.

Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc

Groupe relevé pour l’équipe du Maroc de football, qui devra affronter la Belgique, le Canada et la Croatie lors de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.

Bundesliga : Achraf Hakimi offre la victoire à Dortmund

L’international marocain, Achraf Hakimi, s’est une fois encore illustré, ce samedi, face à Mönchengladbach (2-1), en inscrivant le but de la victoire.

FIFA

Fouzi Lekjaa tenté par la présidence de la Fifa ?

À moins de deux ans du départ du Suisse Gianni Infantino de la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA), Fouzi Lekjâa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait bien lui succéder. Il posséderait,...

La FIFA souhaite un bon ramadan aux musulmans

À l’occasion du mois sacré de Ramadan, la Fédération internationale de football association (FIFA) a adressé un message de vœux aux musulmans.

Vahid Halilhodzic en colère contre la FIFA et les clubs européens

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, reproche à la FIFA et aux clubs européens d’avoir retardé l’arrivée des internationaux africains dans leurs équipes nationales pour préparer la Coupe d’Afrique.

Fouzi Lekjaa rêve de la FIFA

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa compte siéger au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Matchs amicaux des Lions de l’Atlas : les joueurs connus aujourd’hui

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, prépare la rentrée des «  Lions de l’Atlas  ». La liste des joueurs qui prendront part aux matchs amicaux de la journée Fifa sera connue ce jeudi 1ᵉʳ...