Marrakech inaugure son nouveau stade

6 janvier 2011 - 11h34 - Sport - Ecrit par : J.L

Le stade flambant neuf de 45.240 places de Marrakech, a été inauguré mercredi en grandes fanfares. En ouverture, les matchs de gala entre le Wydad de Casablanca et le Paris Saint Germain (0-0), suivi de la rencontre entre le Kawkab de Marrakech et l’Olympique Lyonnais (1-1).

L’infrastructure sportive qui s’étale sur 58 hectares, comprend un stade annexe de 5000 places, disposant d’une piste d’athlétisme de 6 couloirs, un parking qui peut contenir jusqu’à 2000 voitures, un centre de conférence de 250 sièges, doté de matériel de traduction, de 2 salles modulables d’une capacité maximale de 600 personnes, en plus d’un restaurant de 300 places.

Inaugurant la nouvelle ère de la politique sportive du Royaume, qui vise à industrialiser le sport national, le stade de Marrakech a nécessité un investissement d’environ un milliard de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Marrakech - Football - Lyon - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien de Chelsea en colère contre Hakim Ziyech

Un ancien de Chelsea n’a pas digéré la défaite (1-2) du club anglais face à Southampton et demande aux dirigeants des Blues de se séparer de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato estival.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.