Pour Joseph Blatter, il est logique que le Maroc organise la Coupe du monde 2026

22 février 2018 - 15h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Candidat à l’organisation de la Coupe du monde en 2026, le Maroc vient de trouver un soutien et non des moindres puisqu’il s’agit de l’ancien président de la FIFA lui même : Joseph Blatter.

Dans un tweet publié aujourd’hui, il écrit que logiquement, c’est le Maroc qui doit organiser la Coupe du monde.

« Coupe du monde 2026. La coorganisation a été rejetée par la FIFA en 2002 (également appliquée en 2010 et 2018). Et maintenant : il est logique que le Maroc l’accueille ! Et il est de nouveau temps pour l’Afrique », écrit Blatter.

Cette sortie médiatique sera sans doute très mal vue du côté de son remplaçant à la tête de la FIFA, Gianni Infantino, ainsi que de la part des Etats-Unis, Canada et Mexique.

Pour rappel, c’est le FBI qui est à l’origine du scandale de corruption "fifagate" qui a poussé vers la sortie Joseph Blatter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Joseph Blatter - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Voici le spot officiel du Maroc au Mondial 2026 de football

Après avoir déposé jeudi son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, le Maroc a présenté hier, samedi, son spot officiel.

Combien va coûter au Maroc l’organisation de la Coupe du monde 2026 ?

Le président du Comité d’organisation du Mondial 2026, Moulay Hafid Elalamy, a présenté samedi les grandes lignes de la candidature du Maroc ainsi que le coût et les retombées...

Joseph Blatter : Le Maroc peut organiser la coupe du monde 2026

Le Maroc dispose des terrains et moyens nécessaires pour organiser la coupe du mode de football 2026, a affirmé Joseph Blatter, président de la Fédération Internationale de...

Coupe du monde 2026 : Joseph Blatter affirme que les Etats-Unis ont peur de la candidature du Maroc

L’ex-président de la FIFA Joseph Blatter estime qu’il existe une certaine crainte de la part de la candidature des Etats-Unis, du Canada, et du Mexique pour l’organisation de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.