Coupe du monde 2026 : Joseph Blatter affirme que les Etats-Unis ont peur de la candidature du Maroc

9 mars 2018 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ex-président de la FIFA Joseph Blatter estime qu’il existe une certaine crainte de la part de la candidature des Etats-Unis, du Canada, et du Mexique pour l’organisation de la Coupe du monde en 2026, à cause de la montée en puissante du Maroc.

« Je vois en ce moment que ces trois grands pays ont peur du petit pays qu’est le Maroc », a déclaré Blatter à l’agence dpa à Zurich. Le Suisse maintient donc son soutien au Maroc dans la course à l’organisation de la Coupe du monde en 2026 à laquelle doivent participer pour la première fois 48 nations.

« Il n’est pas facile de faire un pronostic » a-t-il ajouté, critiquant vivement la décision de son successeur de faire passer le tournoi à 48 équipes au lieu de 32 actuellement. « C’est une grave erreur » car cela va ouvrir la porte à des irrégularités lors du choix des 16 groupes de trois équipes ».

« Si j’étais président de la FIFA, je ferai ce que nous avons dit. Si un pays peut le faire seul, dans ce cas là ce sera à ce pays de le faire. Le Maroc serait donc en pôle position », a-t-il soutenu, doutant toutefois de la capacité du royaume à disposer de l’infrastructure capable de recevoir les 48 sélections.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Joseph Blatter - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Voici le spot officiel du Maroc au Mondial 2026 de football

Après avoir déposé jeudi son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, le Maroc a présenté hier, samedi, son spot officiel.

Combien va coûter au Maroc l’organisation de la Coupe du monde 2026 ?

Le président du Comité d’organisation du Mondial 2026, Moulay Hafid Elalamy, a présenté samedi les grandes lignes de la candidature du Maroc ainsi que le coût et les retombées...

Pour Joseph Blatter, il est logique que le Maroc organise la Coupe du monde 2026

Candidat à l’organisation de la Coupe du monde en 2026, le Maroc vient de trouver un soutien et non des moindres puisqu’il s’agit de l’ancien président de la FIFA lui même :...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.