Mondial 2026 : l’Arabie Saoudite apporte (officieusement) son soutien aux Etats-Unis

4 avril 2018 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une image qui en dit long sur l’ambiguïté qu’entretient l’Arabie Saoudite sur son soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026.

Le soutien aux Etats-Unis n’est pas énoncé clairement dans le message publié hier sur Twitter par Turki Al Cheikh, président la fédération saoudienne de footbal.

« J’ai eu le plaisir de rencontrer monsieur Carlos Cordeiro, président de la fédération américaine de football et président de United 2026, la candidature conjointe des États-Unis, du Canada et du Mexique pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 », écrit-il avec une poignée de main bien franche.

L’homme n’a jamais caché sa préférence pour le dossier américain et semble vouloir faire payer au Maroc sa neutralité dans le dossier opposant l’Arabie Saoudite au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Qatar - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Après avoir dénigré le Maroc, Turki Al Sheikh le soutient pour la CAN 2019

Son nom est connu au Maroc comme celui qui est derrière le vote de l’Arabie Saoudite pour la candidature américaine à la Coupe du monde de football 2026.

Coupe du monde 2026 : l’Arabie Saoudite fait campagne contre le Maroc

Réputé être un puissant allié du Maroc dans de nombreux dossiers, l’Arabie Saoudite ne votera pourtant pas pour le Maroc, candidat à l’organisation de la Coupe du monde en 2026....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.