Mondial 2026 : l’Arabie Saoudite pourrait voter pour les Etats-Unis
Retournement de veste de la part de l’Arabie Saoudite qui vient de sous-entendre que son choix s’est porté pour la candidature des Etats-Unis à l’organisation de la Coupe du monde 2026.
Encore une fois, c’est l’imprévisible Turki Al-Sheikh, président de la fédération saoudienne qui l’affirme, plus ou moins indirectement, dans une interview à la chaine américaine CNN.
« Nous travaillons pour l’intérêt de l’Arabie saoudite. Nous n’avons pas encore adopté de position mais les intérêts de l’Arabie saoudite priment. Les Etats-Unis font partie de nos alliés les plus puissants. Et nous sommes le leur au Moyen-Orient », a-t-il déclaré, affirmant que pour l’instant le Maroc n’a pas cherché le soutien de son pays, ce qui n’est pas le cas des Etats-Unis.
Turki Al-Sheikh en veut au Maroc pour sa neutralité dans le dossier l’opposant au Qatar alors qu’il espérait sans doute un soutien beaucoup plus ferme. Quoiqu’il en soit et malgré ces multiples déclarations, un soutien de l’Arabie Saoudite pour la candidature du trio américain serait très mal vue du côté arabe et surtout marocain, le roi Mohammed VI ayant toujours été très proche de ce pays.