Recherche

Coupe du monde 2026 : l’Arabie Saoudite fait campagne contre le Maroc

Turki Al Sheikh avec le représentant américain

6 juin 2018 - 13h10 - Sport - Par: Bladi.net

Réputé être un puissant allié du Maroc dans de nombreux dossiers, l’Arabie Saoudite ne votera pourtant pas pour le Maroc, candidat à l’organisation de la Coupe du monde en 2026. Pire encore, ce pays fait campagne pour la candidature portée par les Etats-Unis.

Selon le journal The New York Times et rapporté par le site Médias24, les Etats-Unis ont non seulement obtenu le vote des Saoudiens mais en plus ce pays a « aidé à organiser des rencontres avec les électeurs asiatiques ».

Plusieurs votes auraient ainsi été obtenus par l’Arabie Saoudite parmi les pays arabes et asiatiques en soutien à la candidature du trio Etats-Unis, Mexique et Canada.

Le soutien de l’Arabie Saoudite à la candidature américaine a été quasiment acté par le président de Commission saoudienne des sports Turki Al Sheikh qui à maintes reprises a critiqué la neutralité marocaine dans le dossier qui l’oppose au Qatar.

« Nous servons les intérêts de l’Arabie Saoudite et nous n’avons pas encore tranché au sujet de la candidature pour laquelle on va voter. Mais je ne vous cache pas, les Etats-Unis sont nos plus forts alliés et nous sommes les leurs dans le Moyen-Orient. En plus, le meilleur Mondial pour nous a été celui organisé aux Etats-Unis en 1994 où la sélection saoudienne avait fait des matchs historiques », avait-il déclaré le mois dernier à la chaîne CNN.

A la journaliste qui lui demande si c’est un soutien pour les Etats-Unis, Turki Al Sheikh répond sans équivoque : « Tu es intelligente et tu sais lire entre les lignes ».

Mots clés: Football , États-Unis , Arabie saoudite , Coupe du Monde 2026

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact