Coupe du monde 2026 : l’Arabie Saoudite fait campagne contre le Maroc

6 juin 2018 - 13h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Réputé être un puissant allié du Maroc dans de nombreux dossiers, l’Arabie Saoudite ne votera pourtant pas pour le Maroc, candidat à l’organisation de la Coupe du monde en 2026. Pire encore, ce pays fait campagne pour la candidature portée par les Etats-Unis.

Selon le journal The New York Times et rapporté par le site Médias24, les Etats-Unis ont non seulement obtenu le vote des Saoudiens mais en plus ce pays a « aidé à organiser des rencontres avec les électeurs asiatiques ».

Plusieurs votes auraient ainsi été obtenus par l’Arabie Saoudite parmi les pays arabes et asiatiques en soutien à la candidature du trio Etats-Unis, Mexique et Canada.

Le soutien de l’Arabie Saoudite à la candidature américaine a été quasiment acté par le président de Commission saoudienne des sports Turki Al Sheikh qui à maintes reprises a critiqué la neutralité marocaine dans le dossier qui l’oppose au Qatar.

« Nous servons les intérêts de l’Arabie Saoudite et nous n’avons pas encore tranché au sujet de la candidature pour laquelle on va voter. Mais je ne vous cache pas, les Etats-Unis sont nos plus forts alliés et nous sommes les leurs dans le Moyen-Orient. En plus, le meilleur Mondial pour nous a été celui organisé aux Etats-Unis en 1994 où la sélection saoudienne avait fait des matchs historiques », avait-il déclaré le mois dernier à la chaîne CNN.

A la journaliste qui lui demande si c’est un soutien pour les Etats-Unis, Turki Al Sheikh répond sans équivoque : « Tu es intelligente et tu sais lire entre les lignes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Arabie saoudite - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Les Lions de l’Atlas invités par le roi d’Arabie Saoudite à accomplir le pèlerinage

Les joueurs de l’équipe marocaine de football viennent de recevoir une invitation de la part du roi d’Arabie Saoudite en vue d’accomplir la Omra ou le petit pèlerinage.

Les pays arabes soutiennent la candidature du Maroc au mondial 2026

Tous les pays arabes présents au 29e sommet arabe qui s’est tenu en Arabie Saoudite dimanche soutiennent la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Après avoir dénigré le Maroc, Turki Al Sheikh le soutient pour la CAN 2019

Son nom est connu au Maroc comme celui qui est derrière le vote de l’Arabie Saoudite pour la candidature américaine à la Coupe du monde de football 2026.

Mondial 2026 : l’Arabie Saoudite pourrait voter pour les Etats-Unis

Retournement de veste de la part de l’Arabie Saoudite qui vient de sous-entendre que son choix s’est porté pour la candidature des Etats-Unis à l’organisation de la Coupe du...

Ces articles devraient vous intéresser :

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.