Recherche

Les pays arabes soutiennent la candidature du Maroc au mondial 2026

16 avril 2018 - 12h00 - Sport

© Copyright : DR

Tous les pays arabes présents au 29e sommet arabe qui s’est tenu en Arabie Saoudite dimanche soutiennent la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

C’est ce qu’a déclaré le ministre des Affaires étrangères marocain Nasser Bourita lors d’une conférence de presse à l’issue des travaux. « Le sommet a affirmé, à l’unanimité, son soutien à la candidature du Royaume du Maroc à l’organisation du Mondial 2026 et appelé tous les Etats à apporter un soutien total et un appui sans faille à cette candidature », a-t-il affirmé.

L’Arabie Saoudite semble donc être rentrée dans le rang. Le président de la Fédération saoudienne de football Turki Al Cheikh avait fait entendre à maintes reprises que son pays allait apporter son soutien au trio Etats-Unis, Mexique et Canada, la candidature concurrente du Maroc, sans toutefois jamais l’annoncer officiellement. Le responsable saoudien accuse le Maroc de neutralité dans le dossier qui l’oppose au Qatar.

Les deux comités de candidature font actuellement le tour du monde pour obtenir les soutiens pour le vote qui doit avoir lieu à la mi-juin qui s’annonce très serré s’il a lieu, le Maroc pouvant être éliminé dès cette semaine lors de la visite du groupe de travail de la FIFA à partir d’aujourd’hui jusqu’au 19 avril.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact