Mondial 2026 : l’Afrique du Sud retire son soutien au Maroc

4 mai 2018 - 22h59 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Craignant sans doute la réaction des Etats-Unis, l’Afrique du Sud vient d’annoncer le retrait de son soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026.

​« Aucune décision n’a été prise, à ce stade, au sujet d’un quelconque soutien car aucune conférence de presse n’a été organisée depuis la présentation des deux dossiers. Ni les responsables de la SAFA ni le président de la Ligue n’ont évoqué ce sujet, et il en est toujours ainsi aujourd’hui », indique la fédération sud-africaine de football (SAFA).

Pourtant le président de la SAFA, Danny Jordan, avait lui même déclaré le mois dernier que la candidature du Maroc était africaine. « Ce serait formidable pour l’Afrique d’avoir la possibilité d’organiser une deuxième fois une Coupe du monde ».

« L’Afrique du Sud a montré la voie, et le Maroc suivra. Le Maroc peut rivaliser avec les grands pays », avait-il même surenchéri !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Mondial 2026 : Donald Trump menace une nouvelle fois ceux qui voteront pour le Maroc

Donald Trump persiste et signe. Après son tweet menaçant les pays qui ne voteraient pas pour la candidature de son pays pour l’organisation de la Coupe du monde en 2026, le...

Mondial 2026 : l’Afrique du Sud soutient officiellement le Maroc

Doucement mais sûrement. Après avoir obtenu les votes des pays arabes réunis au sommet qui s’est déroulé dimanche en Arabie Saoudite, le Maroc vient d’obtenir le vote symbolique...

Coupe du monde 2026 : Donald Trump menace ceux qui veulent voter pour le Maroc

La candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 commence sérieusement à inquiéter les Américains au point que le président Donald Trump se sente même obligé...

Mondial 2026 : la Namibie tourne le dos au Maroc

La Namibie vient d’annoncer son intention de soutenir la candidature américaine pour l’organisation de la Coupe du monde en 2026, malgré l’appel de la Confédération africaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.