Mondial 2026 : Donald Trump menace une nouvelle fois ceux qui voteront pour le Maroc

1er mai 2018 - 16h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Donald Trump persiste et signe. Après son tweet menaçant les pays qui ne voteraient pas pour la candidature de son pays pour l’organisation de la Coupe du monde en 2026, le président américain s’adresse cette fois-ci spécifiquement aux Africains en les menaçant de ne pas recevoir d’aides américaines.

« J’espère que tous les pays africains et les pays à travers le monde soutiendront notre candidature avec le Canada et le Mexique », a déclaré le président lors de sa rencontre avec le président nigérian Ahmed Boukhari, en visite aux Etats-Unis. Nous observerons avec beaucoup d’attention et nous apprécierons toute l’aide qu’ils peuvent nous apporter pour cette candidature », a-t-il poursuivi.

Si le vote africain inquiète autant Trump c’est qu’il est quasiment acquis à la candidature marocaine puisque la Confédération africaine de football avait appelé à voter pour le royaume et une très grande majorité devrait donc suivre cette directive.

La semaine dernière, le président US avait menacé les pays qui ne voteraient pas pour la candidature américaine. « Les Etats-Unis ont mis sur pied une candidature forte avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Il serait honteux pour les pays que nous avons toujours soutenus de s’opposer à la candidature américaine, pourquoi devrions-nous soutenir ces pays alors qu’ils ne nous soutiennent pas, y compris aux Nations Unies ? », écrivait-il sur Twitter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Mondial 2026 : le Maroc aura le soutien de la Libye

Une voix de plus. La Libye vient de s’ajouter à la liste des pays soutenant le Maroc à l’organisation de la Coupe du monde en 2026.

Mondial 2026 : l’Afrique du Sud retire son soutien au Maroc

Craignant sans doute la réaction des Etats-Unis, l’Afrique du Sud vient d’annoncer le retrait de son soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026.

Ces articles devraient vous intéresser :

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.