Mondial 2026 : Donald Trump menace une nouvelle fois ceux qui voteront pour le Maroc

1er mai 2018 - 16h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Donald Trump persiste et signe. Après son tweet menaçant les pays qui ne voteraient pas pour la candidature de son pays pour l’organisation de la Coupe du monde en 2026, le président américain s’adresse cette fois-ci spécifiquement aux Africains en les menaçant de ne pas recevoir d’aides américaines.

« J’espère que tous les pays africains et les pays à travers le monde soutiendront notre candidature avec le Canada et le Mexique », a déclaré le président lors de sa rencontre avec le président nigérian Ahmed Boukhari, en visite aux Etats-Unis. Nous observerons avec beaucoup d’attention et nous apprécierons toute l’aide qu’ils peuvent nous apporter pour cette candidature », a-t-il poursuivi.

Si le vote africain inquiète autant Trump c’est qu’il est quasiment acquis à la candidature marocaine puisque la Confédération africaine de football avait appelé à voter pour le royaume et une très grande majorité devrait donc suivre cette directive.

La semaine dernière, le président US avait menacé les pays qui ne voteraient pas pour la candidature américaine. « Les Etats-Unis ont mis sur pied une candidature forte avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Il serait honteux pour les pays que nous avons toujours soutenus de s’opposer à la candidature américaine, pourquoi devrions-nous soutenir ces pays alors qu’ils ne nous soutiennent pas, y compris aux Nations Unies ? », écrivait-il sur Twitter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Mondial 2026 : le Maroc aura le soutien de la Libye

Une voix de plus. La Libye vient de s’ajouter à la liste des pays soutenant le Maroc à l’organisation de la Coupe du monde en 2026.

Mondial 2026 : l’Afrique du Sud retire son soutien au Maroc

Craignant sans doute la réaction des Etats-Unis, l’Afrique du Sud vient d’annoncer le retrait de son soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.