Coupe du monde 2026 : Donald Trump menace ceux qui veulent voter pour le Maroc

28 avril 2018 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 commence sérieusement à inquiéter les Américains au point que le président Donald Trump se sente même obligé de monter au créneau en menaçant les pays qui voteraient pour le royaume.

« Les Etats-Unis ont mis sur pied une candidature forte avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Il serait honteux pour les pays que nous avons toujours soutenus de s’opposer à la candidature américaine, pourquoi devrions-nous soutenir ces pays alors qu’ils ne nous soutiennent pas, y compris aux Nations Unies ? », écrit Trump sur Twitter.

Le vote doit avoir lieu le 13 juin et pour la première fois 207 fédérations nationales y participeront directement. En coulisse, les responsables de la FIFA feraient tout pour éliminer la candidature marocaine avant le vote. Selon des estimations d’un journal espagnol, le Maroc dispose actuellement d’au moins 103 votes dont les pays arabes, la quasi-majorité des pays africains ainsi que de nombreux pays asiatiques et européens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Mondial 2026 : l’Afrique du Sud retire son soutien au Maroc

Craignant sans doute la réaction des Etats-Unis, l’Afrique du Sud vient d’annoncer le retrait de son soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026.

Mondial 2026 : le Maroc aura le soutien de la Libye

Une voix de plus. La Libye vient de s’ajouter à la liste des pays soutenant le Maroc à l’organisation de la Coupe du monde en 2026.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?