Recherche

Le Maroc candidat à l’organisation de la coupe du monde de football 2026

© Copyright : DR

23 décembre 2013 - 20h41 - Sport

Le Maroc s’apprête à présenter sa candidature officielle pour organiser les phases finales de la Coupe du monde de football 2026, après le franc succès de la dixième édition de la Coupe du monde des clubs Maroc 2013, remportée samedi par le Bayern Munich.

Le Royaume qui a fait bonne figure lors de la coupe du monde des clubs, a démontré au monde entier qu’il est capable d’accueillir un évènement sportif de la taille de la Coupe du monde de football 2026, affirment plusieurs professionnels marocains du sport à Bladi.net.

Le pays est même décidé à rafler la majorité des voix lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Conformément au système de rotation entre les continents imposé par la FIFA, l’édition 2026 de la Coupe du monde de football, devrait avoir lieu en Afrique.

Joseph Blatter, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a déclaré pour sa part en fin de semaine dernière à Marrakech, que "le Maroc peut aujourd’hui organiser la Coupe du monde 2026".

"Le Maroc a le courage et dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir un tel évènement sportif", précise le président de la FIFA, qui assistait à la Coupe du monde des clubs Maroc 2013.

Fin novembre, Joseph Blatter avait affirmé que le Maroc a de grandes chances de se porter candidat à l’organisation de la coupe du monde de football 2026, s’il réussit à bien organiser la Coupe du monde des clubs".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact