Le Maroc candidat à l’organisation de la coupe du monde de football 2026

23 décembre 2013 - 20h41 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc s’apprête à présenter sa candidature officielle pour organiser les phases finales de la Coupe du monde de football 2026, après le franc succès de la dixième édition de la Coupe du monde des clubs Maroc 2013, remportée samedi par le Bayern Munich.

Le Royaume qui a fait bonne figure lors de la coupe du monde des clubs, a démontré au monde entier qu’il est capable d’accueillir un évènement sportif de la taille de la Coupe du monde de football 2026, affirment plusieurs professionnels marocains du sport à Bladi.net.

Le pays est même décidé à rafler la majorité des voix lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Conformément au système de rotation entre les continents imposé par la FIFA, l’édition 2026 de la Coupe du monde de football, devrait avoir lieu en Afrique.

Joseph Blatter, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a déclaré pour sa part en fin de semaine dernière à Marrakech, que "le Maroc peut aujourd’hui organiser la Coupe du monde 2026".

"Le Maroc a le courage et dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir un tel évènement sportif", précise le président de la FIFA, qui assistait à la Coupe du monde des clubs Maroc 2013.

Fin novembre, Joseph Blatter avait affirmé que le Maroc a de grandes chances de se porter candidat à l’organisation de la coupe du monde de football 2026, s’il réussit à bien organiser la Coupe du monde des clubs".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA

Aller plus loin

Le Maroc veut toujours organiser la Coupe du Monde 2026

Une coupe du monde de football au Maroc. C’est le souhait du ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, qui vient d’affirmer la volonté du Maroc d’organiser la...

Le Maroc est capable d’accueillir la Coupe du monde, affirme le président de la FIFA

Le Maroc est capable d’accueillir la Coupe du monde, a affirmé le président de la FIFA Gianni Infantino qui a assisté à Marrakech samedi au match entre les Lions de l’Atlas et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...