Almeria a enregistré un flux important de MRE le 1ᵉʳ août

3 août 2022 - 08h40 - Ecrit par : A.P

Huit ferries de Trasmediterránea, Baleària et GNV sont entrés et sortis lundi 1ᵉʳ août du port d’Almeria dans le cadre de l’Opération Marhaba dédiée aux Marocains du monde.

Les ferries Tamadaba, Las Palmas de Gran Canaria, Tamasite et Almariya de la compagnie maritime Trasmediterránea, Wasa Express et Naples de Baleària, et Bridge et Aurelia de GNV, ont relié Almeria et Melilla, Nador au Maroc en ce premier jour du mois d’août.

À lire : GNV lance une nouvelle liaison Almeria-Nador

Le ferry Aurelia de GNV est arrivé à Almeria dans l’après-midi du lundi en provenance du port de Marseille. À partir de ce mardi, il assurera la liaison régulière Almeria-Nador, en lieu et place de l’autre ferry de la compagnie maritime italienne, Bridge, qui assurait cette liaison depuis le 22 juillet.

En juin, le trafic de fret du port d’Almeria a augmenté de près de 38 %, une performance saluée par Jesús Caicedo, le président de l’Autorité portuaire d’Almeria.

Tags : Almeria - Opération Marhaba 2022 - Grandi Navi Veloci (GNV) - Balearia - Trasmediterránea - Nador

Aller plus loin

Balearia et GNV reprennent leurs lignes maritimes vers le Maroc

Dans la lignée du réchauffement des relations entre Rabat et Madrid et de la reprise des traversées maritimes, les compagnies Balearia et GNV vont reprendre les lignes maritimes...

GNV lance la liaison Almeria-Nador

La compagnie maritime italienne GNV a lancé vendredi la liaison régulière entre le port d’Almeria et celui de Nador. Le premier ferry a pris le départ à 19 h 30 du port...

GNV lance une nouvelle liaison Almeria-Nador

La compagnie maritime GNV a annoncé le lancement dès le 20 juillet d’une nouvelle ligne qui reliera Almeria à Nador, avec 10 rotations hebdomadaires.

La liaison maritime Almeria-Nador totalement rétablie

La liaison maritime entre le port d’Almeria et celui de Nador est totalement rétablie. Mercredi, 53 passagers et 45 camions et camionnettes de marchandises ont embarqué sur le...

Nous vous recommandons

Marrakech : les professionnels de l’évènementiel lancent un cri de détresse

Quelques semaines après la réouverture des frontières aériennes, les professionnels de l’évènementiel à Marrakech demandent d’autoriser les grandes manifestations.

Un Marocain maltraité dans un centre pour migrant en Corée du Sud

L’affaire fait grand bruit et suscite beaucoup d’émoi dans le rang des défenseurs des droits des migrants en Corée du Sud. Celle d’un Marocain maltraité et subissant des atrocités dans un centre de détention pour...

Maroc : de nouveaux changements pour les taxis

Au Maroc, le ministère de l’Intérieur a introduit de nouveaux changements dans le secteur des taxis touchant la gestion des agréments. Désormais, plus de cumul d’agréments.

Achraf Hakimi à nouveau dans le viseur du Real Madrid

Le Real Madrid envisage le retour de l’international marocain Achraf Hakimi, quatre ans après son départ des Meringues.

La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de Bruxelles-Zaventem a augmenté six fois plus en mars par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les plus visités le mois dernier.

Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté (et baissé)

À fin novembre dernier, l’indice des prix à la consommation a connu une progression de 2,6 % par rapport au même mois de l’année dernière, selon le haut-commissariat au Plan.

Accusations d’incendie contre le Maroc : France inter se moque de l’Algérie

France inter remet en cause les accusations d’incendie contre le Maroc et critique vertement l’Algérie qui tente de « détourner l’attention de son propre peuple de son impéritie ».

Redouane Ahrouch condamné pour ne pas avoir serré la main à une femme

Reconnu coupable de sexisme, Redouane Ahrouch, co-fondateur du parti Islam, a écopé mercredi dernier d’une peine de quatre mois de prison avec sursis, devant la cour d’appel de Bruxelles.

Des responsables politiques marocains en vacances en Espagne aux frais de barons de drogue

Plusieurs élus et responsables politiques marocains vivent aux frais des barons de la drogue en Espagne pendant leurs vacances dans le Sud de l’Espagne. Ces derniers mettent à leur disposition des villas et des chalets ainsi que d’autres...

Contraint d’annuler ses vacances au Maroc, il veut attaquer l’État français

Un homme a été contraint d’annuler ses vacances en famille au Maroc faute de passeport. En colère, il entend attaquer l’État français.