Des boules de feu aperçues dans le ciel marocain
L’observatoire astronomique de Calar Alto à Almería a détecté lundi la présence de boules de feu dans le ciel marocain. Elles proviennent de fusée chinoise Zheng 2F (CZ-2F) qui...
Une boule de feu a été aperçue jeudi dans le ciel marocain, au même moment qu’une autre a traversé les provinces de Jaén, Grenade et Almería, selon les données fournies par l’Observatoire astronomique de Calar Alto dans la province d’Almería.
Le passage des deux boules a été signalé par les détecteurs du projet SMART installés au centre astronomique à Almeria et Ayora (Valence), Huelva, La Hita (Tolède), Sierra Nevada (Grenade), La Sagra (Grenade), Séville et El Aljarafe (Séville), fait savoir La Voz de Almeria.
À lire : Une boule de feu a survolé le ciel marocain
Selon le professeur José María Madiedo, de l’Institut d’Astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC) et chercheur principal du projet SMART, la boule de feu qui a survolé le ciel marocain, une comète, a été aperçue à 03h56 TU le 2 mars, allant à une vitesse initiale de 238 000 km/h et à une altitude initiale de 120 km. La deuxième boule de feu, un astéroïde, a été aperçue à 21h39 TU, allant à une vitesse de 97 000 km/h et à une altitude initiale de 101 km.
Aller plus loin
L’observatoire astronomique de Calar Alto à Almería a détecté lundi la présence de boules de feu dans le ciel marocain. Elles proviennent de fusée chinoise Zheng 2F (CZ-2F) qui...
Une boule de feu a traversé le ciel marocain dans la nuit du mercredi 17 août. Elle a été aperçue par de nombreuses personnes sur les côtes de Malaga.
Une boule de feu a survolé le ciel marocain le 30 janvier à une vitesse d’environ 255 000 km/h. Son passage a été signalé par les détecteurs du projet SMART.
Une boule de feu a été aperçue dans le ciel marocain dans la nuit du 20 janvier. En raison de sa forte luminosité, elle pouvait être vue à plus de 650 kilomètres de distance.
Ces articles devraient vous intéresser :