Recherche

Une boule de feu a survolé le ciel marocain (vidéo)

© Copyright : DR

24 janvier 2022 - 15h40 - Monde - Par: A.P

Une boule de feu a été aperçue dans le ciel marocain dans la nuit du 20 janvier. En raison de sa forte luminosité, elle pouvait être vue à plus de 650 kilomètres de distance.

La boule de feu a démarré sa course à 112 kilomètres au-dessus de l’Atlantique, a survolé l’Andalousie et l’Espagne, avant de terminer son parcours à 78 kilomètres d’altitude, sur un point situé à 134 kilomètres de Rabat, fait savoir Diario Sur.

À lire : Une nouvelle boule de feu aperçue dans le ciel marocain (Vidéo)

Selon José María Madiedo, le chercheur principal du projet SMART, la « météorite » est entrée dans l’atmosphère terrestre à une vitesse d’environ 180 000 kilomètres et a parcouru une distance totale d’environ 59 kilomètres. « Le frottement soudain avec l’atmosphère à cette vitesse énorme a provoqué l’incandescence de la roche, générant ainsi une boule de feu… », explique l’expert.

La boule de feu a été enregistrée par les détecteurs du projet SMART à partir des stations de détection situées à Calar Alto, Sierra Nevada, Séville, La Sagra (Grenade), Huelva, El Aljarafe et La Hita (Toledo).

Mots clés: Vidéos , Espagne , Recherche

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact