Une boule de feu a survolé le ciel marocain (vidéo)
Une boule de feu a été aperçue dans le ciel marocain dans la nuit du 20 janvier. En raison de sa forte luminosité, elle pouvait être vue à plus de 650 kilomètres de distance.
Une boule de feu traversant le ciel marocain à une vitesse de 36 000 km/heure, a été aperçue vendredi depuis l’Andalousie par des chercheurs de plusieurs instituts espagnols.
Le passage de la boule de feu dans le ciel marocain a été confirmé par les détecteurs du projet SMART conduit par l’Institut d’Astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC), les observatoires astronomiques de Séville, Sierra Nevada (Grenade) et Calar Alto (Almería). La boule de feu a été aussi vue vendredi par de nombreux témoins situés pour la plupart en Andalousie, fait savoir 20minutos.
À lire : Des chercheurs marocains ont participé à une nouvelle découverte astronomique
Selon José María Madiedo de l’Institut d’astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC), et chercheur principal du projet SMART, le phénomène est survenu après qu’une
roche s’est détachée d’un astéroïde et est entrée dans l’atmosphère terrestre à une vitesse de 36 000 kilomètres par heure, ce qui a provoqué la boule de feu aperçue dans le ciel marocain, au niveau de la province de Taza. La boule a ensuite poursuivi sa course vers le nord-ouest avant de disparaître du champ de vision des détecteurs à une altitude d’environ 40 kilomètres.
Aller plus loin
Une boule de feu a été aperçue dans le ciel marocain dans la nuit du 20 janvier. En raison de sa forte luminosité, elle pouvait être vue à plus de 650 kilomètres de distance.
Une nouvelle boule de feu a survolé mardi 11 janvier le ciel marocain. Elle a été enregistrée par les détecteurs du projet SMART situés à Calar Alto, Sierra Nevada, Séville,...
Une boule de feu survolant à 72 000 km/heure la côte atlantique, entre l’Espagne et le Maroc, a été aperçue par des chercheurs de plusieurs instituts espagnols.
Des chercheurs internationaux ont analysé une météorite martienne découverte au Maroc. Il ressort que l’oxydation de la croûte de Mars liée aux nombreux impacts que subissait...
Ces articles devraient vous intéresser :