Recherche

Une boule de feu vue dans le ciel marocain (vidéo)

© Copyright : DR

8 août 2021 - 12h20 - Société - Par: A.P

Une boule de feu traversant le ciel marocain à une vitesse de 36 000 km/heure, a été aperçue vendredi depuis l’Andalousie par des chercheurs de plusieurs instituts espagnols.

Le passage de la boule de feu dans le ciel marocain a été confirmé par les détecteurs du projet SMART conduit par l’Institut d’Astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC), les observatoires astronomiques de Séville, Sierra Nevada (Grenade) et Calar Alto (Almería). La boule de feu a été aussi vue vendredi par de nombreux témoins situés pour la plupart en Andalousie, fait savoir 20minutos.

À lire : Des chercheurs marocains ont participé à une nouvelle découverte astronomique

Selon José María Madiedo de l’Institut d’astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC), et chercheur principal du projet SMART, le phénomène est survenu après qu’une
roche s’est détachée d’un astéroïde et est entrée dans l’atmosphère terrestre à une vitesse de 36 000 kilomètres par heure, ce qui a provoqué la boule de feu aperçue dans le ciel marocain, au niveau de la province de Taza. La boule a ensuite poursuivi sa course vers le nord-ouest avant de disparaître du champ de vision des détecteurs à une altitude d’environ 40 kilomètres.

Mots clés: Recherche , Espagne , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact