France : un Marocain arrêté pour avoir demandé à des baigneuses de se rhabiller

28 août 2021 - 10h40 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Dax a condamné un jeune marocain de 25  ans, sans papier, à trois mois de prison pour non-respect d’une assignation à résidence en Mayenne.

Son arrestation a eu lieu samedi dernier sur une plage à Messanges, rapporte Sud-Ouest. Ce jour-là, il avait rejoint quelques amis – essentiellement des hommes – alors qu’il était assigné à résidence depuis plusieurs mois pour être arrivé en France sans papiers. Avec ses amis, il demande à certaines femmes, seins nus, de se rhabiller, à d’autres de ne pas rester en maillot de bain.

À lire : Les mésaventures d’un clandestin marocain en Europe

Ces agissements provoquent des tensions sur la plage. Les sauveteurs alertent les gendarmes. Ceux-ci arrivent rapidement sur les lieux. Lors du contrôle des identités des hommes, ils découvrent que le jeune Marocain est inscrit au fichier des assignés à résidence. Ils l’embarquent puis le placent en garde à vue. Lundi, il a été jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à trois mois de prison devant le tribunal correctionnel de Dax pour non-respect d’une assignation à résidence en Mayenne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison

Aller plus loin

France : un marocain échappe à une expulsion grâce à son talent

Abdelilah El Maimouni, coureur de fond marocain sous le coup d’une expulsion de Nièvre peut désormais jubiler. Il a réussi à faire échec à cette décision en obtenant le droit...

Les mésaventures d’un clandestin marocain en Europe

Un Marocain rêvant d’une vie meilleure en Europe passe par une suite de mésaventures qui l’amène devant le tribunal de Perpignan. Il est en situation irrégulière.

France : un Marocain condamné pour avoir bafoué un arrêté ministériel

À Marly, dans le nord de la France, un Marocain a écopé de six mois de prison ferme pour violation de l’obligation de résider dans un périmètre déterminé. Sous curatelle, il...

Ces articles devraient vous intéresser :