Montauban : un Marocain condamné de 12 mois de prison pour violences et harcèlement

30 janvier 2022 - 20h20 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Montauban a condamné un Marocain sans papiers à 12 mois de prison ferme avec maintien en détention, et 6 mois de sursis probatoire pour des violences commises contre son beau-fils mineur et harcèlement contre son épouse. La police l’avait arrêté deux fois en quatre jours après qu’il a violé son contrôle judiciaire.

Sans avocat, la comparution immédiate Mohamed L., un ressortissant marocain de 33 ans, poursuivi pour des violences sur son beau-fils et harcèlement contre son épouse en violation de son contrôle judiciaire avait été renvoyée au 28 janvier, rapporte La Dépêche du Midi. Vendredi, il est arrivé encore au tribunal sans avocat. « Vous avez un conseil  ?, demande la présidente Laetitia Zabka. « J’ai écrit dans la semaine », lâche le prévenu. « On se retrouve dans la même situation. Vous voulez être jugé sans avocat  ? », demande la juge. Le prévenu a été finalement jugé sans avocat.

Mohamed et épouse sont en instance de divorce. En France sans papiers depuis 2015, il a commis plusieurs délits, notamment des violences contre son beau-fils pour lesquelles il avait été placé sous contrôle judiciaire et du harcèlement. « Je ne m’étais pas constitué partie civile pour mon fils, car il a menacé ma mère au Maroc », témoigne l’épouse demandant qu’il la « laisse tranquille ».

À lire : Hauts-de-Seine : un Marocain condamné pour menaces de mort envers son ex-compagne

Le trentenaire a été interpellé le 2 janvier dernier devant le domicile familial à Montauban. « Alors que le juge des libertés et de la détention (JLD) ne révoque pas son contrôle judiciaire, il récidive quatre jours plus tard, en harcelant par téléphone son épouse », indique le substitut Emmanuel Ferrand. « On compte 134 appels le 6 janvier », précise la présidente Laetitia Zabka.

Répondant à une question du substitut, le Marocain dit être arrivé en France pour se marier. « Et depuis, vous commettez deux délits par an  ! », s’exclame Emmanuel Ferrand. Le tribunal a rendu son jugement : Mohamed écope de 12 mois de prison ferme avec maintien en détention, et 6 mois de sursis probatoire. Il devra également verser 500 euros de préjudice moral à son épouse et 2000 euros à son beau-fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un Marocain condamné à 18 mois de prison ferme pour menaces de mort

Un Marocain de 26 ans poursuivi pour « apologie publique d’un acte de terrorisme » et « menaces de mort » sur trois policiers de Verdun lors de son transfert le 26 décembre 2020...

Montbéliard : un Marocain condamné pour avoir violemment frappé une professeure

Le tribunal de Montbéliard a condamné un jeune Marocain à un an de prison pour violence sur une professeure du lycée des Huisselets. Le prévenu ne fréquente pas l’établissement.

Montréal : une éducatrice marocaine poursuivie pour violences sur enfants

Une éducatrice marocaine ayant travaillé dans une garderie montréalaise est accusée de violences sur quatre enfants. Elle fait face à une peine de prison pouvant aller jusqu’à...

France : un Marocain condamné pour des faits de violence avec arme

Le tribunal correctionnel a condamné un jeune marocain à deux ans de prison ferme pour des faits de violence avec arme et en réunion commis en mars 2021 au pied d’un immeuble...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.