Bayonne : condamnée pour non-réalisation d’un luxueux hôtel au Maroc

23 juin 2021 - 20h40 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal judiciaire de Bayonne a condamné mardi 22 juin une habitante de Bidart pour non-réalisation d’un luxueux hôtel dans la localité de Oualidia, au Maroc. Il lui est reproché d’avoir abusé de la confiance d’une douzaine de ses amis à qui elle a escroqué près de 400 000 euros.

Après plus d’un mois de délibéré, le verdict est enfin tombé. Marie-Christine, 54 ans, jugée devant le tribunal judiciaire de Bayonne pour détournement de 370 000 euros a écopé de dix mois de prison avec sursis et d’une interdiction de gérer une entreprise commerciale pendant cinq ans, rapporte France Bleu. Obligation lui est également faite de rembourser les victimes. Insatisfait de cette sanction, Maxime Dubois, l’avocat de l’escroc de Bidart entend interjeter appel. Selon lui, cette décision « est un non sans juridique ».

À lire : Bayonne : une femme devant la justice pour non-réalisation d’un luxueux hôtel au Maroc

Les faits s’étaient déroulés entre janvier 2013 et décembre 2014, à Bidart. Marie-Christine a fait miroiter des investissements rentables dans un luxueux investissement au Maroc et a emprunté jusqu’à 373 000 euros à une douzaine de ses amis pour la réalisation d’un luxueux hôtel thalassothérapie dans la localité de Oualidia, au Maroc. Un projet qui n’a jamais vu le jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Oualidia - Hôtellerie - Escroquerie

Aller plus loin

Bayonne : un jeune marocain condamné pour une série de vols à la tire

Le tribunal judiciaire de Bayonne a condamné un jeune marocain à 6 mois de prison ferme ce lundi 12 juillet, pour une série de vols à la tire.

Bayonne : une femme devant la justice pour non-réalisation d’un luxueux hôtel au Maroc

Une peine de 10 mois de prison avec sursis a été requise contre une femme de 54 ans, jugée devant le tribunal correctionnel de Bayonne pour détournement de 370 000 euros. Un...

France : le député Mustapha Laabid poursuivi pour abus de confiance

Des ennuis judiciaires pour le député français d’origine marocaine Mustapha Laabid qui est sous le coup de poursuites pour abus de confiance dans le cadre de la gestion de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.