Juliette Binoche revient sur sa réaction durant le discours de Jamel Debbouze aux César

6 mai 2023 - 20h40 - Culture - Ecrit par : A.P

Juliette Binoche est récemment revenue sur son intervention lors du discours d’ouverture de Jamel Debbouze à la 48ᵉ cérémonie des César le 24 février dernier.

Dans une interview à Marie-Claire jeudi, l’actrice de 59 ans, à l’affiche du film La Passion de Dodin-Bouffant, a assuré que son intervention du discours de Jamel Debbouze dans la salle mythique de l’Olympia n’était pas préparée. « Pas du tout. Il a parlé de ninjas qui surgissent d’un coup, je l’ai pris au mot ! », a-t-elle expliqué, sans donner plus de détails.

À lire : Jamel Debbouze animera les Césars 2023

« Je ne suis pas d’accord. On fait aussi des entrées », avait réagi Julie Binoche, après que Jamel Debbouze s’est offusqué de la désertion des salles de cinéma ces dernières années, taclant au passage les films d’auteur en France. « Qu’est-ce qui marche en ce moment au cinéma ? Avatar, Astérix, Top Gun. Des cascades et des effets spéciaux. J’ai regardé nos films d’auteur… Pas une cascade, pas un effet spécial. C’est normal ça. Non mais sérieusement, vous voulez faire des entrées ? Il faut booster nos scénarios, être plus créatifs », avait critiqué l’humoriste.

À lire : Jamel Debbouze hué lors de son dernier passage à Marrakech

Dans une publication sur Instagram le 25 février, lendemain de la cérémonie, Juliette Binoche avait justifié son acte. « Je n’ai pas pu m’empêcher de me lever au moment où Jamel commençait à ricaner sur les films d’auteur […] Désolé Jamel, avec tout le respect et l’amour que j’ai pour toi, et tu le sais, je ne suis pas d’accord pour te laisser dénigrer ce cinéma-là, ni ceux qui prennent le risque de le faire, c’est trop facile […] Donc non, pas de ricanement. De la tolérance et un peu d’appréciations des différences […] Morale de l’histoire : on ne peut pas dire n’importe quoi (même aux Césars !? Ben ouais) », a-t-elle écrit.

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma - Vidéos

Aller plus loin

Jamel Debbouze de retour au cinéma avec « Le Nouveau Jouet » (vidéo)

Quatre ans après sa dernière apparition au cinéma avec « Alad’2 », l’humoriste marocain Jamel Debbouze est de retour dans un nouveau film, « Le Nouveau Jouet », dont la...

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de...

Jamel Debbouze animera les Césars 2023

La 48ᵉ cérémonie des César, prévue le 24 février prochain à Paris, sera présentée par une pléiade de stars, dont Jamel Debbouze. L’humoriste franco-marocain a été déjà...

Match Maroc-France : Jamel Debbouze face à un nouveau dilemme ?

Les Lionnes de l’Atlas affronteront mardi prochain les Bleues en huitièmes de finale de la coupe du monde 2023. Quelle équipe soutiendra le franco-humoriste Jamel Debbouze qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Du soutien pour Adil El Arbi et Bilall Fallah

Après l’annulation par Warner Bros du film batgirl, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah reçoivent une avalanche de soutiens.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.