Jamel Debbouze hué lors de son dernier passage à Marrakech
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été accueilli par des huées au grand concert « Stars in the place », qui a eu lieu sur la place Jemaâ El Fna à Marrakech.
Les Lionnes de l’Atlas affronteront mardi prochain les Bleues en huitièmes de finale de la coupe du monde 2023. Quelle équipe soutiendra le franco-humoriste Jamel Debbouze qui avait eu du mal à choisir entre la France et le Maroc lors du Mondial Qatar 2022 ?
Un nouveau dilemme pour Jamel Debbouze. Le match de huitième de finale du Mondial féminin entre le Maroc, son pays d’origine et la France, son pays d’adoption se déroulera mardi 8 août à 13h00 (heure européenne) au Hindmarsh Stadium dans la ville australienne d’Adélaïde. Les Lionnes de l’Atlas, novices dans l’épreuve, chercheront à obtenir leur ticket pour les quarts de finale, tandis que les Bleues visent, elles, une quatrième qualification consécutive. Quelle équipe l’organisateur du « Marrakech du rire » soutiendra-t-il pour ce qui s’annonce comme un derby historique ?
À lire : Jamel Debbouze hué lors de son dernier passage à Marrakech
Le mari de Melissa Theuriau fera-t-il comme en 2022 en ne choisissant aucune des équipes (masculines) qui s’étaient affrontées dans une demi-finale de Mondial inédite – victoire difficile en faveur des Bleus ? Il avait porté un maillot représentant la France et le Maroc. De quoi agacer les Marocains. Lors du méga-concert international « Stars in the place » organisée chaque année par le rappeur congolais Gims à Marrakech, Jamel Debbouze, invité surprise avait été hué par une partie du public. On lui a reproché d’avoir refusé de soutenir clairement son pays d’origine lors de la coupe du monde.
À lire :Jamel Debbouze : « Si vous saviez combien on aime la France, nous, enfants d’immigrés »
Dans une interview accordée à beIN Sports, le natif de Trappes, dans les Yvelines, avait justifié sa position : « Je ne saurais pas comment vivre ce moment entre la France et le Maroc, ça serait comme ma mère jouait contre mon père. C’est impossible, c’est un dilemme très compliqué ». Une justification loin de satisfaire le journaliste marocain Rachid Allali. « Être à moitié marocain n’existe pas ! C’est soit marocain ou pas. Le maillot de notre pays n’est pas à diviser ni à partager. Là, tu as fait une bourde », a-t-il estimé.
Aller plus loin
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été accueilli par des huées au grand concert « Stars in the place », qui a eu lieu sur la place Jemaâ El Fna à Marrakech.
Juliette Binoche est récemment revenue sur son intervention lors du discours d’ouverture de Jamel Debbouze à la 48ᵉ cérémonie des César le 24 février dernier.
Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne...
Quelques mois après la présidentielle 2022 donnant Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national (RN), 2ᵉ au second tour avec 41,45 % des voix, l’humoriste franco-marocain...
Ces articles devraient vous intéresser :