Match Maroc-France : Jamel Debbouze face à un nouveau dilemme ?

5 août 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lionnes de l’Atlas affronteront mardi prochain les Bleues en huitièmes de finale de la coupe du monde 2023. Quelle équipe soutiendra le franco-humoriste Jamel Debbouze qui avait eu du mal à choisir entre la France et le Maroc lors du Mondial Qatar 2022 ?

Un nouveau dilemme pour Jamel Debbouze. Le match de huitième de finale du Mondial féminin entre le Maroc, son pays d’origine et la France, son pays d’adoption se déroulera mardi 8 août à 13h00 (heure européenne) au Hindmarsh Stadium dans la ville australienne d’Adélaïde. Les Lionnes de l’Atlas, novices dans l’épreuve, chercheront à obtenir leur ticket pour les quarts de finale, tandis que les Bleues visent, elles, une quatrième qualification consécutive. Quelle équipe l’organisateur du « Marrakech du rire » soutiendra-t-il pour ce qui s’annonce comme un derby historique ?

À lire : Jamel Debbouze hué lors de son dernier passage à Marrakech

Le mari de Melissa Theuriau fera-t-il comme en 2022 en ne choisissant aucune des équipes (masculines) qui s’étaient affrontées dans une demi-finale de Mondial inédite – victoire difficile en faveur des Bleus ? Il avait porté un maillot représentant la France et le Maroc. De quoi agacer les Marocains. Lors du méga-concert international « Stars in the place » organisée chaque année par le rappeur congolais Gims à Marrakech, Jamel Debbouze, invité surprise avait été hué par une partie du public. On lui a reproché d’avoir refusé de soutenir clairement son pays d’origine lors de la coupe du monde.

À lire :Jamel Debbouze : « Si vous saviez combien on aime la France, nous, enfants d’immigrés »

Dans une interview accordée à beIN Sports, le natif de Trappes, dans les Yvelines, avait justifié sa position : « Je ne saurais pas comment vivre ce moment entre la France et le Maroc, ça serait comme ma mère jouait contre mon père. C’est impossible, c’est un dilemme très compliqué ». Une justification loin de satisfaire le journaliste marocain Rachid Allali. « Être à moitié marocain n’existe pas ! C’est soit marocain ou pas. Le maillot de notre pays n’est pas à diviser ni à partager. Là, tu as fait une bourde », a-t-il estimé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Jamel Debbouze : « Si vous saviez combien on aime la France, nous, enfants d’immigrés »

Quelques mois après la présidentielle 2022 donnant Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national (RN), 2ᵉ au second tour avec 41,45 % des voix, l’humoriste franco-marocain...

Maroc vs France : Gad Elmaleh critiqué pour son soutien aux Lionnes de l’Atlas

L’humoriste marocain Gad Elmaleh essuie des critiques de la part des internautes français après avoir exprimé son soutien indéfectible aux Lionnes de l’Atlas qui affrontent,...

Jamel Debbouze hué lors de son dernier passage à Marrakech

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été accueilli par des huées au grand concert « Stars in the place », qui a eu lieu sur la place Jemaâ El Fna à Marrakech.

Juliette Binoche revient sur sa réaction durant le discours de Jamel Debbouze aux César

Juliette Binoche est récemment revenue sur son intervention lors du discours d’ouverture de Jamel Debbouze à la 48ᵉ cérémonie des César le 24 février dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

La question choquante d’un journaliste à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Lors d’une conférence de presse de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, un journaliste a posé dimanche une question pour le moins choquante et embarrassante à la capitaine de l’équipe du Maroc.