Match Maroc-France : Jamel Debbouze face à un nouveau dilemme ?

5 août 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lionnes de l’Atlas affronteront mardi prochain les Bleues en huitièmes de finale de la coupe du monde 2023. Quelle équipe soutiendra le franco-humoriste Jamel Debbouze qui avait eu du mal à choisir entre la France et le Maroc lors du Mondial Qatar 2022 ?

Un nouveau dilemme pour Jamel Debbouze. Le match de huitième de finale du Mondial féminin entre le Maroc, son pays d’origine et la France, son pays d’adoption se déroulera mardi 8 août à 13h00 (heure européenne) au Hindmarsh Stadium dans la ville australienne d’Adélaïde. Les Lionnes de l’Atlas, novices dans l’épreuve, chercheront à obtenir leur ticket pour les quarts de finale, tandis que les Bleues visent, elles, une quatrième qualification consécutive. Quelle équipe l’organisateur du « Marrakech du rire » soutiendra-t-il pour ce qui s’annonce comme un derby historique ?

À lire : Jamel Debbouze hué lors de son dernier passage à Marrakech

Le mari de Melissa Theuriau fera-t-il comme en 2022 en ne choisissant aucune des équipes (masculines) qui s’étaient affrontées dans une demi-finale de Mondial inédite – victoire difficile en faveur des Bleus ? Il avait porté un maillot représentant la France et le Maroc. De quoi agacer les Marocains. Lors du méga-concert international « Stars in the place » organisée chaque année par le rappeur congolais Gims à Marrakech, Jamel Debbouze, invité surprise avait été hué par une partie du public. On lui a reproché d’avoir refusé de soutenir clairement son pays d’origine lors de la coupe du monde.

À lire :Jamel Debbouze : « Si vous saviez combien on aime la France, nous, enfants d’immigrés »

Dans une interview accordée à beIN Sports, le natif de Trappes, dans les Yvelines, avait justifié sa position : « Je ne saurais pas comment vivre ce moment entre la France et le Maroc, ça serait comme ma mère jouait contre mon père. C’est impossible, c’est un dilemme très compliqué ». Une justification loin de satisfaire le journaliste marocain Rachid Allali. « Être à moitié marocain n’existe pas ! C’est soit marocain ou pas. Le maillot de notre pays n’est pas à diviser ni à partager. Là, tu as fait une bourde », a-t-il estimé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Juliette Binoche revient sur sa réaction durant le discours de Jamel Debbouze aux César

Juliette Binoche est récemment revenue sur son intervention lors du discours d’ouverture de Jamel Debbouze à la 48ᵉ cérémonie des César le 24 février dernier.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne...

Jamel Debbouze hué lors de son dernier passage à Marrakech

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été accueilli par des huées au grand concert « Stars in the place », qui a eu lieu sur la place Jemaâ El Fna à Marrakech.

Maroc vs France : Gad Elmaleh critiqué pour son soutien aux Lionnes de l’Atlas

L’humoriste marocain Gad Elmaleh essuie des critiques de la part des internautes français après avoir exprimé son soutien indéfectible aux Lionnes de l’Atlas qui affrontent,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette victoire, les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire, devenant la première...

Rosella Ayane dit pourquoi elle a choisi le Maroc

L’attaquante de Tottenham Rosella Ayane qui participe à la coupe du monde féminine avec les Lionnes de l’Atlas – leur toute première participation – évoque, pour la première fois, les véritables raisons pour lesquelles elle a choisi le Maroc comme...

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...