Jamel Debbouze de retour au cinéma avec « Le Nouveau Jouet » (vidéo)
Quatre ans après sa dernière apparition au cinéma avec « Alad’2 », l’humoriste marocain Jamel Debbouze est de retour dans un nouveau film, « Le Nouveau Jouet », dont la...
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze ouvre un restaurant avec Paris Society, le groupe de Laurent de Gourcuff, dans l’ancien Zyriad, en hommage à sa mère, Fatima dite Mima.
Dar Mima. C’est le nom du restaurant ouvert par Jamel Debbouze et le patron de Paris Society Laurent de Gourcuff en hommage à Fatima alias Mima, la mère de l’humoriste. « Après avoir offert à ma mère la possibilité d’arrêter de travailler, un restaurant était le meilleur des cadeaux que je pouvais lui faire, ainsi qu’à mes amis ! Ma mère a toujours voulu partager à travers la cuisine, c’est son moyen d’expression », confie-t-il au Figaro.
À lire :Jamel Debbouze animera les Césars 2023
Situé sur le toit de l’Institut du Monde arabe à Paris, Dar Mima est un paradis oriental infusé de l’hospitalité arabe imaginé par l’architecte Laura Gonzalez. L’établissement propose du zaâlouk, de la pastilla de poulet, de la méchouia, des briouates, des tajines, du couscous, et les autres pâtisseries marocaines, mais aussi une sélection de plats méditerranéens tels que l’houmous et le taboulé libanais ou encore le tzatziki grec.
À lire : Jamel Debbouze hué lors de son dernier passage à Marrakech
Dar Mima, c’est l’aboutissement d’un projet tant caressé par Jamel Debbouze. Après deux tentatives infructueuses (une en 2007 et l’autre en 2015), il réussit à reprendre le restaurant « Le Zyriab » après s’être associé au groupe Paris Society (ex Noctis), présidé par Laurent de Gourcuff, et propriété du groupe Accor. Les familles des deux hommes se connaissent. « Il y a une vraie relation amicale entre Jamel et moi, nos familles sont proches », confie Laurent de Gourcuff.
À lire :Jamel Debbouze très fier de sa maman
Fatima Debbouze « joue un vrai rôle dans cette aventure. Son intervention est très importante, quitte à ce qu’elle éclipse le reste : le lieu, Jamel, Paris Society… C’est elle qui va incarner la maison », a-t-il ajouté.
Aller plus loin
Quatre ans après sa dernière apparition au cinéma avec « Alad’2 », l’humoriste marocain Jamel Debbouze est de retour dans un nouveau film, « Le Nouveau Jouet », dont la...
Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une...
Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet...
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été accueilli par des huées au grand concert « Stars in the place », qui a eu lieu sur la place Jemaâ El Fna à Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :