Jamel Debbouze rend hommage à Aïcha Chenna

26 septembre 2022 - 12h20 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a rendu hommage à Aicha Chenna alias «  Mère courage  », l’une des militantes les plus actives de la cause de la femme et des enfants, décédée dimanche 25 septembre à l’âge de 81 ans.

Les hommages continuent de pleuvoir après le décès d’Aicha Chenna surnommée « Mère courage ». Sur Instagram, Jamel Debbouze, l’un de ses admirateurs, salue la mémoire d’une femme qui a passé sa vie à montrer la voie. « Tu as passé ta vie à nous montrer la voie. Merci. Grâce à toi on sait ! Paix à ton âme », écrit le mari de Melissa Theuriau.

À lire :Décès d’Aicha Chenna (vidéo)

Aicha Chenna est décédée dimanche à l’âge de 81 ans. Elle était la présidente-fondatrice de l’Association Solidarité féminine. « Mère courage » a dédié toute sa vie à la défense des femmes célibataires et surtout des enfants abandonnés. Elle cumule 60 ans d’expérience dans le militantisme. Ses actions lui ont d’ailleurs valu reconnaissance et mérite. Au Maroc, elle a reçu en 2000 la médaille d’honneur et les encouragements du roi Mohammed VI. En France, elle avait reçu en 2013 la Légion d’honneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Aïcha Ech-Channa

Aller plus loin

Mohammed VI rend hommage à Fathallah Lamghari

Suite au décès le 3 septembre dernier de l’artiste Fathallah Lamghari à l’âge de 82 ans, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet...

Jamel Debbouze se lance dans la restauration

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze ouvre un restaurant avec Paris Society, le groupe de Laurent de Gourcuff, dans l’ancien Zyriad, en hommage à sa mère, Fatima dite Mima.

Décès d’Aicha Chenna (vidéo)

Triste nouvelle ce dimanche 25 septembre. Le Maroc vient de perdre l’une des militantes les plus actives de la cause de la femme et des enfants et figure très appréciée des...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.