Recherche

La France va-t-elle déconseiller à ses citoyens de se rendre au Maroc ?

© Copyright : DR

9 juillet 2021 - 22h27 - Monde - Par: S.A

Face à la propagation du variant indien Delta en Espagne et au Portugal, la France a déconseillé à ses citoyens de se rendre dans ces deux pays. Va-t-elle leur faire la même recommandation quant aux voyages au Maroc où circule aussi le même variant ?

« Ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l’Espagne, le Portugal dans vos destinations. C’est une recommandation sur laquelle j’insiste », a déclaré sur France 2 Clément Beaune, secrétaire d’État français chargé des Affaires européennes.

« Nous suivons particulièrement la situation des pays où la flambée est très rapide, le Portugal, l’Espagne, en particulier la Catalogne où nombre de Français se rendent pour faire la fête. Attention, très grande prudence […]. Nous pourrons avoir des mesures renforcées », a-t-il ajouté.

À lire : De dizaines de cas du variant Delta détectés au Maroc

Le variant Delta n’épargne pas le Maroc, la destination préférée des Français. En tout, 43 cas de contamination au variant indien ont été récemment détectés dans quatre régions du royaume. Reste à savoir si la France qui a classé le Maroc en zone orange début juin va déconseiller le pays à ses citoyens.

Mots clés: France , Inde , Espagne , Portugal , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact