Shahrukh Khan au centenaire du cinéma indien à Marrakech

29 novembre 2012 - 15h45 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Shahrukh Khan, le plus célèbre des acteurs bollywoodiens, est l’invité d’honneur de la onzième édition du Festival international du film de Marrakech. L’acteur avait déjà enflammé Marrakech lors de la précédente édition du festival.

La star indienne a confié à Paris Match qu’après le prince Moulay Rachid, il aimerait maintenant rencontrer le Roi Mohammed VI, pour lequel il a beaucoup de respect, ajoutant "qu’un homme doit avoir d’immenses vertus pour assumer une aussi haute responsabilité".

L’acteur sera donc de retour au Maroc pour participer à la célébration du centenaire du cinéma indien lors de la douzième édition du Festival international du film de Marrakech.

Le festival qui s’ouvre vendredi et se poursuivra jusqu’au 8 décembre, rendra également un hommage au défunt réalisateur et producteur Yash Chopra, qui révéla Shahrukh Khan au monde.

Le jury longs métrages du FIFM 2012 sera présidé par le réalisateur britannique John Boorman. Au total, 14 longs métrages seront en compétition pour le grand prix du FIFM, dont "Highjacking", "L’attentat", "Jours de pêche en Patagonie" et "Comme un lion".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Rachid - Marrakech - Cinéma - Festival - Mohammed VI - Inde - Festival International du Film de Marrakech

Aller plus loin

Shahrukh Khan au Festival de Nador ?

La star indienne Shahrukh Khan pourrait être présente au prochain festival international du Cinéma de Nador. C’est du moins le souhait des organisateurs qui viennent de lui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.