Le joueur marocain Ahmed Jahouh refuse de porter le nom d’une marque de bière sur son maillot

10 mars 2018 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ses principes religieux avant tout. Le joueur marocain Ahmed Jahouh a refusé de porter le nom d’une marque de bière sur son maillot, pourtant sponsor de son club.

Evoluant actuellement en Inde, au club du FC Goa, l’ancien joueur du Moghreb de Tetouan est le seul de sa formation à ne pas afficher le nom du sponsor officiel du club, affirmant que cela contrevient à ses croyances religieuses, rapporte le site spécialisé Les Lions de l’Atlas.

« C’est uniquement pour des raisons religieuses que je n’approuve aucune marque d’alcool ni aucune marque associée. C’est considéré comme un péché en Islam et pour cette raison, et pour une question de principes, j’ai choisi d’avoir ma chemise sans le logo de l’un de nos sponsors », a-t-il déclaré au journal Times of India.

Après avoir fait le bonheur du Moghreb de Tetouan et un bref passage au FUS de Rabat, il a été prêté l’année dernière au club Indien du FC Goa pour une durée d’un an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Inde - Moghreb de Tétouan - Fath Union Sport de Rabat (FUS) - Ahmed Jahouh

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...