Par peur de la contrefaçon, Adidas n’a pas encore révélé le maillot du Maroc de football

30 mars 2018 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est le dernier pays au monde à ne pas connaître encore son maillot de football. La raison est apparemment économique puisque son équipementier Adidas craindrait la contrefaçon un peu plus de deux mois avant le mondial 2018 en Russie.

C’est ce qu’affirme le journal Al Massae cette semaine, citant des sources concordantes. Adidas tarde à révéler la tenue des Lions de l’Atlas pour ne pas donner le temps aux faussaires de confectionner un maillot juste avant le mondial.

Il faut dire que c’est d’abord une affaire de gros sous. N’ayant pas été qualifié depuis 20 ans, les supporters de l’équipe du Maroc, qu’ils soient à l’intérieur ou en dehors du pays, vont se ruer pour l’achat du dernier maillot, d’autant plus que le royaume présente sa candidature pour l’organisation du mondial 2026.

Quoiqu’il en soit, des photos de ce qui semble être le maillot du Maroc ont déjà fait leur apparition ces dernières semaines sur les réseaux sociaux. Vrais ou pas ? faudra attendre leur annonce officielle.

Le dernier maillot des Lions de l’Atlas date de novembre 2015. A cette époque, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) venait de mettre fin à son contrat avec la marque Puma à qui elle reprochait la qualité de la tenue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Contrefaçon - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Adidas

Aller plus loin

La Fédération marocaine de football en colère contre Adidas

Après la colère des internautes contre Adidas, voici celle du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, qui vient d’exprimer son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.