Recherche

Par peur de la contrefaçon, Adidas n’a pas encore révélé le maillot du Maroc de football

30 mars 2018 - 11h20 - Sport

Est-ce le maillot de l’équipe du Maroc ?

Le Maroc est le dernier pays au monde à ne pas connaître encore son maillot de football. La raison est apparemment économique puisque son équipementier Adidas craindrait la contrefaçon un peu plus de deux mois avant le mondial 2018 en Russie.

C’est ce qu’affirme le journal Al Massae cette semaine, citant des sources concordantes. Adidas tarde à révéler la tenue des Lions de l’Atlas pour ne pas donner le temps aux faussaires de confectionner un maillot juste avant le mondial.

Il faut dire que c’est d’abord une affaire de gros sous. N’ayant pas été qualifié depuis 20 ans, les supporters de l’équipe du Maroc, qu’ils soient à l’intérieur ou en dehors du pays, vont se ruer pour l’achat du dernier maillot, d’autant plus que le royaume présente sa candidature pour l’organisation du mondial 2026.

Quoiqu’il en soit, des photos de ce qui semble être le maillot du Maroc ont déjà fait leur apparition ces dernières semaines sur les réseaux sociaux. Vrais ou pas ? faudra attendre leur annonce officielle.

Le dernier maillot des Lions de l’Atlas date de novembre 2015. A cette époque, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) venait de mettre fin à son contrat avec la marque Puma à qui elle reprochait la qualité de la tenue.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact