La Fédération marocaine de football en colère contre Adidas

3 mai 2018 - 15h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après la colère des internautes contre Adidas, voici celle du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, qui vient d’exprimer son mécontentement suite à la divulgation du maillot des Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde de football.

Ce dernier, selon le journal Assabah, n’a pas du tout apprécié la façon dont l’équipementier a divulgué la tenue du Maroc. La marque a en effet préféré le fournir directement aux magasins au lieu de la traditionnelle conférence de presse de présentation. La colère est telle que le président de la FRMF envisage même la rupture du contrat avec Adidas pour non respect de certaines clauses, affirme le journal.

Ce maillot, justement, ne semble pas faire l’unanimité parmi les internautes et encore moins parmi certains joueurs ou anciens joueurs de l’équipe du Maroc, à l’image d’Abdesslam Ouaddou qui a publié un message assassin sur Facebook. « Attendre 20 ans pour enfiler une tenue pareille, je dois avouer qu’Adidas s’est foutu de notre gueule. Même à Derb Ghallef ou Derb Omar (NDLR : temples de la contrefaçon), ils auraient fait preuve de plus d’imagination », conseillant à Adidas de revoir le design car il est encore temps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Adidas

Aller plus loin

Par peur de la contrefaçon, Adidas n’a pas encore révélé le maillot du Maroc de football

Le Maroc est le dernier pays au monde à ne pas connaître encore son maillot de football. La raison est apparemment économique puisque son équipementier Adidas craindrait la...

Nouveau maillot pour l’équipe du Maroc de football (photo)

L’équipementier de l’équipe du Maroc de football, Adidas, a dévoilé hier, pour le match qui a opposé les Lions de l’Atlas à la Guinée équatoriale, le nouveau maillot.

XV de France de rugby : le dernier maillot fabriqué au Maroc

Alors qu’une polémique est née en France sur le prix (300 euros) du dernier maillot du XV de France de rugby, le Coq sportif affirme qu’une réplique existe et elle est fabriquée...

Voici le maillot du Maroc à la Coupe du monde en Russie (vidéo)

Il est enfin là. Après des semaines de retard plus ou moins volontaire et des non-dits, le maillot de l’équipe du Maroc de football vient enfin d’être révélé.