XV de France de rugby : le dernier maillot fabriqué au Maroc

- 13h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’une polémique est née en France sur le prix (300 euros) du dernier maillot du XV de France de rugby, le Coq sportif affirme qu’une réplique existe et elle est fabriquée au Maroc.

L’ultime création du Coq Sportif pour les rugbymen français, avant le retour d’Adidas. Proposé à la vente sur le site de la Coupe du monde de rugby pour 300 euros, son prix est sujet à controverse. La raison de cette tarification ? Un aspect collector : seulement 1 300 exemplaires de ce maillot seront disponibles.

A lire : Demi Moore fait fabriquer ses maillots de bain au Maroc

Ce dernier, entièrement conçu et fabriqué sur le sol français, arbore des numéros uniques, un hommage aux couturiers de Romilly-sur-Seine et aux tisseurs ardéchois. Chaque maillot est livré dans un emballage spécial et comporte l’inscription « Notre maillot, notre histoire, notre pays » sur le col. Ce qui justifierait, dit-on, ce prix.

En revanche, un maillot réplique moins exclusif est également proposé sur le site de la Fédération à un tarif plus abordable de 95 euros. Contrairement à son aîné prestigieux, ce dernier est tricoté et teint en Espagne avant d’être fabriqué au Maroc.

  • Condamné pour racisme, un joueur appelé en équipe de France de rugby

    Convoqué vendredi en équipe de France en remplacement de Paul Willemse, blessé, Bastien Chalureau est rattrapé par son passé judiciaire. Le deuxième-ligne de Montpellier avait été condamné pour violences à caractère raciste en 2020.

  • Rosella Ayane dit pourquoi elle a choisi le Maroc

    L'attaquante de Tottenham Rosella Ayane qui participe à la coupe du monde féminine avec les Lionnes de l'Atlas – leur toute première participation – évoque, pour la première fois, les véritables raisons pour lesquelles elle a choisi le Maroc comme nationalité sportive.

  • Nouveau maillot de l'Algérie : Adidas répond au Maroc

    Le Maroc a demandé à Adidas de retirer le nouveau maillot de l'Algérie, au motif que la tenue est inspirée de l'art marocain du zellige. La réponse de la marque allemande ne s'est pas fait attendre.

  • « Allah is great » : la FFF face à une nouvelle polémique

    Après avoir imposé aux joueurs musulmans de l'équipe de France Espoirs de décaler leur jeûne durant le dernier ramadan, la Fédération française de football (FFF) se retrouve au cœur d'une nouvelle polémique. Un jeune talent aurait été écarté de l'Équipe de France U16 à cause d'une célébration religieuse.

  • Des supporters allemands s'en prennent à Noussair Mazraoui

    Les supporters du Bayern Munich ont agité une banderole visant Noussair Mazraoui lors de la première mi-temps du match contre Leipzig (1-3) en Bundesliga. Le défenseur marocain avait soutenu son compatriote de Toulouse, Zakaria Aboukhlal, qui a refusé le week-end dernier de porter le maillot arc-en-ciel dans le cadre d'une campagne contre l'homophobie.

  • Yassine Bounou offre un maillot à Ariel « El Burrito » Ortega, son idole

    Le gardien marocain Yassine Bounou a offert un de ses maillots à son idole, l'attaquant argentin Ariel Ortega dit « El Burrito » qui lui en avait offert un lors de la coupe du monde au Qatar. Après avoir reçu son cadeau, ce dernier a remercié le Marocain sur les réseaux sociaux.

  • Match Maroc-France : Jamel Debbouze face à un nouveau dilemme ?

    Les Lionnes de l'Atlas affronteront mardi prochain les Bleues en huitièmes de finale de la coupe du monde 2023. Quelle équipe soutiendra le franco-humoriste Jamel Debbouze qui avait eu du mal à choisir entre la France et le Maroc lors du Mondial Qatar 2022 ?

  • Le maillot d'Algérie contraint d'abandonner le zellige marocain

    La marque allemande Adidas a dévoilé samedi dernier le nouveau maillot de l'équipe d'Algérie. Et comme attendu, on n'y trouve plus aucun motif de zellige marocain.

  • Maillot des Fennecs : l'Algérie suspend son contrat avec Adidas

    La Fédération algérienne de football a décidé de suspendre son contrat avec Adidas, son équipementier depuis plus d'une dizaine d'années. Les représentations du zellige marocain dans le nouveau maillot des footballeurs algériens seraient à la base de cette décision.

  • Lamine Yamal : Maillot Marocain, Colère Espagnole (vidéo)

    Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l'histoire du FC Barcelone, qui joue actuellement pour les équipes de jeunes de l'Espagne, s'est attiré la foudre des supporters espagnols, après avoir porté le maillot de l'équipe du Maroc.