XV de France de rugby : le dernier maillot fabriqué au Maroc

27 juin 2023 - 13h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’une polémique est née en France sur le prix (300 euros) du dernier maillot du XV de France de rugby, le Coq sportif affirme qu’une réplique existe et elle est fabriquée au Maroc.

L’ultime création du Coq Sportif pour les rugbymen français, avant le retour d’Adidas. Proposé à la vente sur le site de la Coupe du monde de rugby pour 300 euros, son prix est sujet à controverse. La raison de cette tarification ? Un aspect collector : seulement 1 300 exemplaires de ce maillot seront disponibles.

A lire : Demi Moore fait fabriquer ses maillots de bain au Maroc

Ce dernier, entièrement conçu et fabriqué sur le sol français, arbore des numéros uniques, un hommage aux couturiers de Romilly-sur-Seine et aux tisseurs ardéchois. Chaque maillot est livré dans un emballage spécial et comporte l’inscription « Notre maillot, notre histoire, notre pays » sur le col. Ce qui justifierait, dit-on, ce prix.

En revanche, un maillot réplique moins exclusif est également proposé sur le site de la Fédération à un tarif plus abordable de 95 euros. Contrairement à son aîné prestigieux, ce dernier est tricoté et teint en Espagne avant d’être fabriqué au Maroc.

Sujets associés : Textile - France - Rugby

Aller plus loin

Condamné pour racisme, un joueur appelé en équipe de France de rugby

Convoqué vendredi en équipe de France en remplacement de Paul Willemse, blessé, Bastien Chalureau est rattrapé par son passé judiciaire. Le deuxième-ligne de Montpellier avait...

Demi Moore fait fabriquer ses maillots de bain au Maroc

Demi Moore, actrice productrice et auteure de 59 ans s’est associée à Andie, la marque de maillots de bain pour femmes, pour lancer sa propre collection en édition limitée...

La Fédération marocaine de football en colère contre Adidas

Après la colère des internautes contre Adidas, voici celle du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, qui vient d’exprimer son...

Un militant du parti Reconquête suspendu après avoir piétiné le maillot du Maroc

À l’issue du match de demi-finale de la coupe du monde opposant le Maroc à la France, un militant du parti d’Eric Zemmour a publié une photo le montrant en train de piétiner le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.