XV de France de rugby : le dernier maillot fabriqué au Maroc
Alors qu’une polémique est née en France sur le prix (300 euros) du dernier maillot du XV de France de rugby, le Coq sportif affirme qu’une réplique existe et elle est fabriquée au Maroc.
L’ultime création du Coq Sportif pour les rugbymen français, avant le retour d’Adidas. Proposé à la vente sur le site de la Coupe du monde de rugby pour 300 euros, son prix est sujet à controverse. La raison de cette tarification ? Un aspect collector : seulement 1 300 exemplaires de ce maillot seront disponibles.
A lire : Demi Moore fait fabriquer ses maillots de bain au Maroc
Ce dernier, entièrement conçu et fabriqué sur le sol français, arbore des numéros uniques, un hommage aux couturiers de Romilly-sur-Seine et aux tisseurs ardéchois. Chaque maillot est livré dans un emballage spécial et comporte l’inscription « Notre maillot, notre histoire, notre pays » sur le col. Ce qui justifierait, dit-on, ce prix.
En revanche, un maillot réplique moins exclusif est également proposé sur le site de la Fédération à un tarif plus abordable de 95 euros. Contrairement à son aîné prestigieux, ce dernier est tricoté et teint en Espagne avant d’être fabriqué au Maroc.