Des supporters allemands s’en prennent à Noussair Mazraoui

22 mai 2023 - 22h50 - Sport - Ecrit par : A.P

Les supporters du Bayern Munich ont agité une banderole visant Noussair Mazraoui lors de la première mi-temps du match contre Leipzig (1-3) en Bundesliga. Le défenseur marocain avait soutenu son compatriote de Toulouse, Zakaria Aboukhlal, qui a refusé le week-end dernier de porter le maillot arc-en-ciel dans le cadre d’une campagne contre l’homophobie.

« Toutes les couleurs sont belles. À Toulouse, Munich et partout. Respecte nos valeurs, Mazraoui », peut-on lire sur la banderole déroulée par les supporters du Bayern en première partie de cette rencontre. À l’origine de cette réaction, un soutien de Mazraoui à Zakaria Aboukhlal qui a refusé de porter le maillot toulousain aux couleurs de l’arc-en-ciel, dans le cadre d’une campagne contre l’homophobie menée le week-end dernier dans les deux premières divisions françaises.

À lire : Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Quatre joueurs de Toulouse dont Aboukhlal ont refusé de porter ce maillot lors du match contre Nantes. « Le respect est une valeur que j’apprécie beaucoup. Cela vaut pour les autres, mais aussi pour mes convictions personnelles. Je ne pense donc pas être la personne la mieux indiquée pour participer à cette campagne », a fait savoir le défenseur marocain dans une publication sur Instagram, suscitant une vague de réactions mitigées, dont celle de Mazraoui. « Que Dieu te bénisse, frère », accompagné de deux cœurs, a écrit le défenseur du Bayern, en soutien à son compatriote.

À lire : Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

« Je sais seulement que nous sommes tous engagés et que notre club soutient l’initiative. Pour le reste, je n’étais vraiment pas au courant, j’étais tellement concentré sur le match », a déclaré pour sa part Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, réitérant la position du club en faveur de la diversité et contre l’homophobie.

Sujets associés : Allemagne - Football - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

De retour de Tunisie, un supporter marocain meurt dans des circonstances troubles

Un fan de l’AS FAR est décédé après son retour de Tunisie, où il s’était rendu pour assister au match aller du 2ᵉ tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération...

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de...

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.