Des supporters allemands s’en prennent à Noussair Mazraoui

22 mai 2023 - 22h50 - Sport - Ecrit par : A.P

Les supporters du Bayern Munich ont agité une banderole visant Noussair Mazraoui lors de la première mi-temps du match contre Leipzig (1-3) en Bundesliga. Le défenseur marocain avait soutenu son compatriote de Toulouse, Zakaria Aboukhlal, qui a refusé le week-end dernier de porter le maillot arc-en-ciel dans le cadre d’une campagne contre l’homophobie.

« Toutes les couleurs sont belles. À Toulouse, Munich et partout. Respecte nos valeurs, Mazraoui », peut-on lire sur la banderole déroulée par les supporters du Bayern en première partie de cette rencontre. À l’origine de cette réaction, un soutien de Mazraoui à Zakaria Aboukhlal qui a refusé de porter le maillot toulousain aux couleurs de l’arc-en-ciel, dans le cadre d’une campagne contre l’homophobie menée le week-end dernier dans les deux premières divisions françaises.

À lire : Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Quatre joueurs de Toulouse dont Aboukhlal ont refusé de porter ce maillot lors du match contre Nantes. « Le respect est une valeur que j’apprécie beaucoup. Cela vaut pour les autres, mais aussi pour mes convictions personnelles. Je ne pense donc pas être la personne la mieux indiquée pour participer à cette campagne », a fait savoir le défenseur marocain dans une publication sur Instagram, suscitant une vague de réactions mitigées, dont celle de Mazraoui. « Que Dieu te bénisse, frère », accompagné de deux cœurs, a écrit le défenseur du Bayern, en soutien à son compatriote.

À lire : Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

« Je sais seulement que nous sommes tous engagés et que notre club soutient l’initiative. Pour le reste, je n’étais vraiment pas au courant, j’étais tellement concentré sur le match », a déclaré pour sa part Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, réitérant la position du club en faveur de la diversité et contre l’homophobie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est «...

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de...

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Bayern Munich : Noussair Mazraoui dit non à la bière

L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi...

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...