Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

17 septembre 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Après des débuts difficiles, Noussair Mazraoui commence à prendre ses marques au Bayern Munich. Sa première et deuxième titularisation en est la belle illustration. L’international marocain a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Mardi en Ligue des Champions, l’international français Benjamn Pavard, blessé après 20 minutes de temps de jeu, a été remplacé par le Lion de l’Atlas. Ce dernier a saisi cette opportunité pour montrer qu’il est capable du meilleur.

À lire : Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Après le match contre Barcelone, il a livré ses impressions. Il s’est dit satisfait de ses débuts avec le Bayern. « Je pense que c’était un bon match pour moi. Je suis venu en remplacement de Pavard et je n’ai pas eu le temps de m’échauffer avant. Il fallait répondre présent tout de suite, ce qui est difficile. Mais j’ai fait un très bon début de match, le tacle sur le tir de Robert Lewandowski m’a aidé à entrer dans le match. […] Je me suis senti bien. Tout le groupe s’est très bien comporté, on s’est battu en équipe pour battre le Barça. C’était un bon travail d’équipe », a déclaré Noussair Mazraoui dans une interview accordée à AZ. « Dans l’ensemble, nous avons réalisé une excellente performance contre des adversaires forts. Je pense que c’était un très bon début pour moi au Bayern. Je veux continuer comme ça », a ajouté le joueur de 24 ans.

À lire : Peformance XXL de Noussair Mazraoui face au FC Barcelone (vidéo)

Convoqué par Walid Regragui, nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Noussair Mazraoui quittera l’Allemagne pour rejoindre l’équipe du Maroc avec qui il disputera son premier match international depuis novembre 2020. « C’est une sensation formidable. J’ai déjà été appelé lors des derniers matchs, mais je n’ai pas pu jouer en raison d’une blessure. Maintenant, je suis en forme et j’espère jouer. C’est un sentiment formidable de défendre les couleurs de mon pays, de faire plaisir aux supporters, à mes compatriotes. C’est fantastique, ça me remplit de fierté de joueur pour mon pays » s’est réjoui l’arrière droit marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui va-t-il prendre la place de Benjamin Pavard ?

L’international marocain Noussair Mazraoui travaille à s’imposer au Bayern Munich au point de prendre la place de l’international français Benjamin Pavard, actuellement en...

Noussair Mazraoui choisit le Bayern Munich

Noussair Mazraoui jouera au Bayern Munich la saison prochaine. Le club allemand a finalement réussi à convaincre l’international marocain et à damer le pion au FC Barcelone qui...

La réponse intelligente de Noussair Mazraoui à un journaliste

L’international marocain Noussair Mazraoui a donné une réponse intelligente lorsqu’on lui a demandé de donner les noms des principaux concurrents du Bayern Munich pour la Ligue...

Noussair Mazraoui : Pourquoi j’ai choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

L’international marocain Noussair Mazraoui explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine, au détriment de la néerlandaise, assurant que rejoindre les...

Ces articles devraient vous intéresser :

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.