Peformance XXL de Noussair Mazraoui face au FC Barcelone (vidéo)

14 septembre 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Noussair Mazraoui a été auteur d’une prestation remarquable lors du match qui a opposé mardi soir le FC Barcelone au Bayer Munich. Ce match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des Champions s’est soldé par une victoire des Bavarois (2-0).

Le Lion de l’Atlas a pesé de tout son poids dans cette victoire du Bayern. D’ailleurs la performance de Noussair Mazraoui a été largement saluée par les médias et les supporters qui appellent à la titularisation dès cet été du joueur au poste de latéral droit.

À lire : Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Choisi par l’entraîneur pour remplacer Benjamin Pavard à la 21ᵉ minute du match, Mazraoui a profité de l’occasion pour montrer de quoi il est capable. De l’avis des supporters, le joueur a livré un grand match en gagnant tous ses duels et en cernant rapidement les stratégies à adopter pour bloquer tous les joueurs « dangereux » du camp adverse comme Ousmane Dembélé qui a tout le temps évité de se heurter au Lion de l’Atlas.

À lire : Débuts difficiles pour Noussair Mazraoui au Bayern Munich

Les médias allemands la performance XXL du Marocain, soulignant qu’il a offert à ses coéquipiers beaucoup plus de solutions offensives que Benjamin Pavard. Pour un joueur qui n’aurait pas trouvé son rythme et qui physiquement n’était pas encore apte à se confronter au championnat allemand, cette performance change la donne.

À lire : Noussair Mazraoui signe avec le Bayern Munich

En plus d’avoir convaincu Julian Nagelsmann, qu’il a sa place au sein du club bavarois, Noussair Mazraoui vient de prouver à Walid Regragui qu’il a eu raison de le convoquer pour les matchs amicaux contre le Chili le 23 septembre à Barcelone et le Paraguay, le 27 septembre à Séville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est...

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

La réponse intelligente de Noussair Mazraoui à un journaliste

L’international marocain Noussair Mazraoui a donné une réponse intelligente lorsqu’on lui a demandé de donner les noms des principaux concurrents du Bayern Munich pour la Ligue...

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »