Peformance XXL de Noussair Mazraoui face au FC Barcelone (vidéo)

14 septembre 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Noussair Mazraoui a été auteur d’une prestation remarquable lors du match qui a opposé mardi soir le FC Barcelone au Bayer Munich. Ce match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des Champions s’est soldé par une victoire des Bavarois (2-0).

Le Lion de l’Atlas a pesé de tout son poids dans cette victoire du Bayern. D’ailleurs la performance de Noussair Mazraoui a été largement saluée par les médias et les supporters qui appellent à la titularisation dès cet été du joueur au poste de latéral droit.

À lire : Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Choisi par l’entraîneur pour remplacer Benjamin Pavard à la 21ᵉ minute du match, Mazraoui a profité de l’occasion pour montrer de quoi il est capable. De l’avis des supporters, le joueur a livré un grand match en gagnant tous ses duels et en cernant rapidement les stratégies à adopter pour bloquer tous les joueurs « dangereux » du camp adverse comme Ousmane Dembélé qui a tout le temps évité de se heurter au Lion de l’Atlas.

À lire : Débuts difficiles pour Noussair Mazraoui au Bayern Munich

Les médias allemands la performance XXL du Marocain, soulignant qu’il a offert à ses coéquipiers beaucoup plus de solutions offensives que Benjamin Pavard. Pour un joueur qui n’aurait pas trouvé son rythme et qui physiquement n’était pas encore apte à se confronter au championnat allemand, cette performance change la donne.

À lire : Noussair Mazraoui signe avec le Bayern Munich

En plus d’avoir convaincu Julian Nagelsmann, qu’il a sa place au sein du club bavarois, Noussair Mazraoui vient de prouver à Walid Regragui qu’il a eu raison de le convoquer pour les matchs amicaux contre le Chili le 23 septembre à Barcelone et le Paraguay, le 27 septembre à Séville.

Sujets associés : Allemagne - Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar...

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

La réponse intelligente de Noussair Mazraoui à un journaliste

L’international marocain Noussair Mazraoui a donné une réponse intelligente lorsqu’on lui a demandé de donner les noms des principaux concurrents du Bayern Munich pour la Ligue...

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.