Bayern Munich : Noussair Mazraoui dit non à la bière

29 août 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi enflammer la toile.

Les deux internationaux marocain et sénégalais Noussair Mazraoui, et Sadio Mané ont, lors de la photo de famille du Bayern Munich, en habits traditionnels, posé sans la bière bavaroise à la main, à l’opposé de leurs coéquipiers. Cet événement est organisé chaque année par la marque de bière Paulaner, sponsor du club bavarois. Le geste des deux coéquipiers s’explique par le fait qu’ils sont des musulmans. En acceptant qu’ils posent sans tenir la bière, le Bayern Munich montre non seulement son respect de la diversité religieuse de la part du club, mais aussi son respect des principes de l’Islam des joueurs musulmans.

À lire : Les joueurs musulmans de l’Euro autorisés à retirer les bières des sponsors

Avant Noussair Mazraoui et Sadio Mané, l’international marocain Mehdi Benatia, et ses coéquipiers Xherdran Xhaqiri et Franck Ribéry, tous trois musulmans étaient, eux aussi, apparus sans bière à la main sur photo officielle du club allemand en 2015.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Des supporters allemands s’en prennent à Noussair Mazraoui

Les supporters du Bayern Munich ont agité une banderole visant Noussair Mazraoui lors de la première mi-temps du match contre Leipzig (1-3) en Bundesliga. Le défenseur marocain...

Noussair Mazraoui choisit le Bayern Munich

Noussair Mazraoui jouera au Bayern Munich la saison prochaine. Le club allemand a finalement réussi à convaincre l’international marocain et à damer le pion au FC Barcelone qui...

Bayern Munich : pas de bière à la main pour Mehdi Benatia

L’international marocain Mehdi Benatia a refusé d’apparaître bière à la main sur la photo officielle du club allemand du Bayern Munich où il évolue depuis l’année dernière.

Les joueurs musulmans de l’Euro autorisés à retirer les bières des sponsors

L’UEFA, organisateur du championnat d’Europe de football, accepte d’enlever les bouteilles de bière des sponsors devant les joueurs musulmans sur le pupitre pendant les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.