Bayern Munich : Noussair Mazraoui dit non à la bière

29 août 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi enflammer la toile.

Les deux internationaux marocain et sénégalais Noussair Mazraoui, et Sadio Mané ont, lors de la photo de famille du Bayern Munich, en habits traditionnels, posé sans la bière bavaroise à la main, à l’opposé de leurs coéquipiers. Cet événement est organisé chaque année par la marque de bière Paulaner, sponsor du club bavarois. Le geste des deux coéquipiers s’explique par le fait qu’ils sont des musulmans. En acceptant qu’ils posent sans tenir la bière, le Bayern Munich montre non seulement son respect de la diversité religieuse de la part du club, mais aussi son respect des principes de l’Islam des joueurs musulmans.

À lire : Les joueurs musulmans de l’Euro autorisés à retirer les bières des sponsors

Avant Noussair Mazraoui et Sadio Mané, l’international marocain Mehdi Benatia, et ses coéquipiers Xherdran Xhaqiri et Franck Ribéry, tous trois musulmans étaient, eux aussi, apparus sans bière à la main sur photo officielle du club allemand en 2015.

Sujets associés : Football - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Des supporters allemands s’en prennent à Noussair Mazraoui

Les supporters du Bayern Munich ont agité une banderole visant Noussair Mazraoui lors de la première mi-temps du match contre Leipzig (1-3) en Bundesliga. Le défenseur marocain...

Noussair Mazraoui se rapproche du Bayern Munich

Le Bayern Munich, champion de Bundesliga, est en pole position pour s’offrir les services de l’international marocain Noussair Mazraoui. Leeds et Arsenal n’ont pas pu jusque-là...

Le Bayern Munich attend Noussair Mazraoui

Libre de tout en engagement avec l’Ajax d’Amsterdam en fin de saison, l’international Marocain Noussair Mazraoui serait en route pour le Bayern de Munich. Son transfert est...

Viré de son poste parce qu’il est « un pur produit d’Allah »

Accusé de prosélytisme, un ancien joueur américain de basketball devenu manager général de club a été démis de ses fonctions. Il est de confession musulmane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Qatar 2022 : fin de l’aventure pour Noussair Mazraoui ?

L’international marocain Noussair Mazraoui est sorti sur blessure lors du premier match du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 face à la Croatie qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.