Recherche

Un célèbre rugbyman s’oppose au port du logo d’un sponsor contraire aux valeurs musulmanes

© Copyright : DR

27 janvier 2020 - 11h00 - Sport

Le célèbre rugbyman, Sonny Bill Williams, converti à l’islam, a exprimé son refus, motivé par ses convictions religieuses, de porter le logo du sponsor de la Super League Betfred, une société de paris sportifs.

"Nous sommes en discussion avec la Super League à ce sujet, mais Sonny a été très clair dans sa position", a confié au Daily Telegraph, le président du Toronto Wolfpack, Bob Hunter. Selon lui, ce serait une bonne chose pour le sponsor de respecter et d’honorer les convictions religieuses du joueur. "[…] Le sponsor pourrait dire oui, OK, on comprend. C’est une grande marque et un nom célèbre, mais on comprend", a-t-il ajouté.

Converti à l’islam en 2009, le sportif néo-Zélandais de 34 ans a fait le choix de ne pas s’associer à toute entreprise, toute structure qui promeut des valeurs anti-musulmanes.
Ce n’est pas la première fois que Sonny Bill Williams adopte cette posture. En 2017, il avait dissimulé un logo de la Banque de Nouvelle-Zélande (BNZ) sur son maillot des Auckland Blues, fait savoir la même source. Cet acte a été justifié par une clause d’"objection de conscience" figurant dans son contrat. Cette clause stipule que le joueur peut refuser de porter les logos des banques, des marques d’alcool ou des sponsors de jeux.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact