Recherche

Le Maroc s’est retiré d’un championnat en Algérie pour atteinte à son intégrité territoriale

© Copyright : DR

22 décembre 2019 - 18h00 - Sport

La Fédération royale marocaine de tennis de table (FRMTT) s’est retirée du championnat de la Zone 1 (Afrique du nord) et de celui du monde individuel qui se déroulent à Oran, en Algérie. Et pour cause, la présentation sur un "logo d’une carte du royaume tronquée des provinces du sud, affichant à leur place le drapeau de la pseudo Rasd".

A son arrivée au lieu devant abriter cet événement sportif, la délégation marocaine composée de deux joueurs et du représentant du bureau directeur de la fédération "a constaté que le logo de cette édition du championnat présentait une carte du royaume tronquée des provinces du Sud, affichant à leur place le drapeau de la pseudo Rasd”, indique la FRMTT dans un communiqué.

Cette attitude d’Alger a provoqué la colère du représentant de la FRMTT. Celui-ci "a fait part de ses vives protestations et a adressé une lettre à ce sujet au président de la Zone 1 africaine et aux organisateurs". Dans cette correspondance, il a martelé que l’intégrité territoriale est une "ligne rouge" à ne pas franchir car aucune atteinte ne sera tolérée. In fine, la FRMTT entend engager toutes les démarches auprès des instances régionales, continentales et internationales pour "condamner cet acte irresponsable".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact