Le Maroc s’est retiré d’un championnat en Algérie pour atteinte à son intégrité territoriale

22 décembre 2019 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Fédération royale marocaine de tennis de table (FRMTT) s’est retirée du championnat de la Zone 1 (Afrique du nord) et de celui du monde individuel qui se déroulent à Oran, en Algérie. Et pour cause, la présentation sur un "logo d’une carte du royaume tronquée des provinces du sud, affichant à leur place le drapeau de la pseudo Rasd".

A son arrivée au lieu devant abriter cet événement sportif, la délégation marocaine composée de deux joueurs et du représentant du bureau directeur de la fédération "a constaté que le logo de cette édition du championnat présentait une carte du royaume tronquée des provinces du Sud, affichant à leur place le drapeau de la pseudo Rasd”, indique la FRMTT dans un communiqué.

Cette attitude d’Alger a provoqué la colère du représentant de la FRMTT. Celui-ci "a fait part de ses vives protestations et a adressé une lettre à ce sujet au président de la Zone 1 africaine et aux organisateurs". Dans cette correspondance, il a martelé que l’intégrité territoriale est une "ligne rouge" à ne pas franchir car aucune atteinte ne sera tolérée. In fine, la FRMTT entend engager toutes les démarches auprès des instances régionales, continentales et internationales pour "condamner cet acte irresponsable".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Algérie - Oran - République Arabe Sahraouie démocratique (RASD)

Aller plus loin

Des Marocains au concours "Arab reading challenge"

Le ministre de l’Education nationale, Saaïd Amzazi a annoncé la participation du Maroc à la 5e édition de la compétition de Défi de la lecture en arabe (Arab reading...

Tennis de table : le Maroc battu par l’Algérie

La sélection algérienne de tennis de table (messieurs et dames) a remporté la médaille d’or par équipes, en battant le Maroc (3-0), à Tipasa en Algérie.

Sahara : le Maroc dénonce les « propos inacceptables » de l’Algérie

Nouvelle passe d’armes entre les délégations marocaine et algérienne à Genève où a eu lieu hier la 39e session du Conseil des droits de l’homme.

L’Algérie considérée comme « partie principale dans le processus politique » au Sahara

La résolution 2440 sur la question du Sahara Marocain « consacre, pour la première fois, l’Algérie comme partie principale dans le processus politique », estime l’Ambassadeur,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...