Laâyoune accueillera la CAN de handball

17 janvier 2020 - 13h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La ville de Laâyoune va abriter le championnat d’Afrique de handball en 2022, après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football en salle (Futsal) cette année.

La nouvelle a été annoncée par le président de la Fédération royale marocaine de handball. Selon Adil Hanafi, la prochaine édition du tournoi (2022) se tiendra au Maroc, dans les salles de la ville de Laâyoune.

Cette compétition est la plus prestigieuse du continent, et se tient tous les deux ans, à l’instar de son équivalent dans le football, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Au cours de cette édition tunisienne du championnat africain de handball, le Maroc se trouve dans le groupe de l’Algérie, la Zambie et le Congo et a entamé la compétition avec une écrasante victoire face au Congo (34-25) en début de semaine.

À noter que l’organisation du championnat d’Afrique de handball à Laâyoune fera suite à la CAN de football en salle (Futsal) qui se tient dans la même ville du 28 janvier au 7 février prochain et a connu le retrait de l’Afrique du Sud pour des raisons politiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Handball - Laayoune

Aller plus loin

Mondial de handball : le Maroc affronte l’Algérie pour son premier match

Pour son baptême de feu au mondial de handball qui se déroule en Égypte, le Maroc affronte l’Algérie. La sélection marocaine compte œuvre à prendre une place confortable au...

CAN 2022 de handball au Maroc : vers un boycott de l’Algérie ?

L’Algérie pourrait ne pas participer à la 25ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball prévue au Maroc en 2022. Les Fennecs s’opposent au choix de Laâyoune et de...

Handball : le Maroc battu in extrémis par l’Algérie

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée, jeudi 14 janvier, devant la sélection algérienne sur le score de (23-24). C’était le premier match des Lions de l’Atlas comptant...

L’Afrique du Sud boycotte la CAN de futsal au Maroc

La Fédération sud africaine de football (SAFA) se retire de la CAN 2020 de futsal, prévue pour se tenir du 28 janvier au 7 février à Laâyoune. Plus qu’une décision politique,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.