Handball : le Maroc battu in extrémis par l’Algérie

- 21h30 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée, jeudi 14 janvier, devant la sélection algérienne sur le score de (23-24). C’était le premier match des Lions de l’Atlas comptant pour la première journée du Championnat du monde de handball organisé en Égypte.

Un échec difficile à digérer pour les Marocains, qui, selon les statistiques, ont largement dominé la rencontre. Ils avaient quitté le terrain à la première mi-temps avec une différence de 7 points grâce à la performance du portier marocain Yassin El-Idrissi, qui a pu contrer les attaques des Algériens.

À la deuxième mi-temps, l’équipe algérienne est revenue des vestiaires avec la rage de réduire le score voire de gagner. Les Marocains, eux, ont enchaîné les erreurs, créant les opportunités à l’équipe adverse. Les Algériens ont égalisé à la dernière minute du match et marqué à quelques secondes de la fin du match, le but qui anéantit les espoirs de la sélection nationale marocaine.

Samedi, le Maroc sera face au Portugal, et affrontera l’Islande, le 18 janvier.

  • Mondial de handball : le Maroc s'incline devant le Portugal

    Après une défaite face à l'Algérie, les Lions de l'Atlas ont mordu la poussière, samedi 16 janvier, face aux Portugais lors de la deuxième journée de la phase de poules du championnat du monde de handball (Égypte 2021).

  • Mondial de handball : le Maroc affronte l'Algérie pour son premier match

    Pour son baptême de feu au mondial de handball qui se déroule en Égypte, le Maroc affronte l'Algérie. La sélection marocaine compte œuvre à prendre une place confortable au cours de ce mondial.

  • CAN 2022 de handball au Maroc : vers un boycott de l'Algérie ?

    L'Algérie pourrait ne pas participer à la 25ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des nations de handball prévue au Maroc en 2022. Les Fennecs s'opposent au choix de Laâyoune et de Guelmin, deux villes du Sahara marocain pour abriter certaines rencontres de cette compétition.

  • Maroc-Algérie : la victoire serrée des Lions de l'Atlas

    Les Lions de l'Atlas ont réussi à remporter leur première victoire dans le Championnat du monde de handball, qui se tient en Suède et en Pologne. Ce samedi 21 janvier, ils ont battu l'équipe algérienne dans un match à suspense, qui s'est terminé sur le score de 28 à 27. Cette victoire est d'autant plus remarquable qu'elle intervient après quatre défaites consécutives.

  • CAN de handball : les Lions de l'Atlas stoppés en demi-finale (vidéo)

    Les Lions de l'Atlas se sont inclinés face au Cap-Vert (23-19), lors de la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations de handball 2022. , samedi au Caire.

  • CHAN 2020 : le Togo s'incline (1-0) devant le Maroc

    Les Lions de l'Atlas ont déplumé les éperviers du Togo ce lundi 18 janvier, au cours du premier match du groupe C, comptant pour le CHAN 2020 qui se tient actuellement au Cameroun. Le seul but de la partie a été marqué sur pénalty par Yahya Jabrane.

  • CHAN 2020 : le Maroc domine la Zambie et file en demi-finales

    Le Maroc s'est imposé, dimanche 31 janvier au stade de la Réunification de Douala, face à la Zambie (3-1) en quarts de finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN). Il s'offre ainsi son ticket pour les demi-finales et affrontera le Cameroun qui s'est défait de la RD Congo.

  • Préparatifs CHAN : Le Maroc bat la Guinée en amical

    La sélection marocaine des joueurs locaux de football était mardi face à son homologue de la guinée, au cours d'un match amical qui s'est soldé par la victoire des Marocains. La rencontre a eu lieu au stade Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

  • Le Maroc, première sélection à conserver son titre en CHAN

    Tenant du titre, le Maroc a remporté le Championnat d'Afrique des nations (CHAN) pour la deuxième fois consécutive, devenant ainsi la première sélection à conserver son titre. Il a dominé le Mali (2-0) en finale du CHAN 2020.

  • Les Marocains, favoris du CHAN 2021

    Depuis le début du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), c'est la première fois que les Lions de l'Atlas locaux réussissent une telle performance. Une raclée dont se souviendront les Ougandais qui tenaient l'avantage avant d'être rattrapés par la rage de gagner des Marocains.