Handball : l’Algérie boycotte la CAN au Maroc

9 décembre 2021 - 08h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Sur fond de rupture des relations diplomatiques, l’Algérie a officiellement déclaré forfait pour la 25ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), prévue du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc. Une information confirmée après le tirage au sort.

L’Algérie ne participera pas à la Coupe d’Afrique des nations 2022, prévue du 13 au 22 janvier à Guelmim et Laâyoune, a confié à Le360 une source au sein de la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB). Cette information a été confirmée après le tirage au sort.

À lire : Coupe arabe : l’Algérie affrontera le Maroc

Alger voit d’un mauvais œil l’organisation de cette grand-messe sportive dans les provinces sahariennes. L’Algérie a toujours soutenu le Polisario dans sa lutte pour l’indépendance du Sahara alors que le Maroc a maintes fois réitéré sa souveraineté sur ce territoire. Une souveraineté reconnue par les États-Unis en décembre 2020. C’est d’ailleurs l’une des raisons de la rupture par le voisin de l’Est de ses relations diplomatiques avec le royaume.

La décision algérienne aura un impact négatif sur les Fennecs. Conformément aux règlements de la Confédération africaine de handball, les handballeurs algériens pourraient être privés des deux prochaines éditions de la CAN.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Handball - Laayoune

Aller plus loin

L’Algérie derrière le nouveau report de la CAN de Handball au Maroc

La Confédération africaine de handball (CAHB) a reporté une fois de plus la 25ᵉ Coupe d’Afrique des Nations seniors hommes qui se déroulera en partie à Laâyoune, une ville du...

CAN Handball : le Maroc battu par l’Algérie

La sélection marocaine de handball a perdu face à son homologue algérienne (30-33) dans le derby nord-africain de la coupe d’Afrique des nations de handball, disputé dimanche à...

La Coupe d’Afrique de handball prévue au Maroc reportée

La Confédération africaine de handball vient d’annoncer le report de la Coupe d’Afrique de handballprévue du 13 au 23 janvier prochain à Guelmim et Laâyoune, au lendemain de...

Coupe arabe : l’Algérie cherche-t-elle à éviter le Maroc ?

L’Algérie et l’Égypte disputeront leur prochain match de la Coupe arabe 2021 mardi 7 décembre, à Doha. La sélection algérienne veut coûte que coûte gagner pour terminer premier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.