Recherche

Handball : l’Algérie boycotte la CAN au Maroc

© Copyright : DR

9 décembre 2021 - 08h40 - Sport - Par: S.A

Sur fond de rupture des relations diplomatiques, l’Algérie a officiellement déclaré forfait pour la 25ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), prévue du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc. Une information confirmée après le tirage au sort.

L’Algérie ne participera pas à la Coupe d’Afrique des nations 2022, prévue du 13 au 22 janvier à Guelmim et Laâyoune, a confié à Le360 une source au sein de la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB). Cette information a été confirmée après le tirage au sort.

À lire : Coupe arabe : l’Algérie affrontera le Maroc

Alger voit d’un mauvais œil l’organisation de cette grand-messe sportive dans les provinces sahariennes. L’Algérie a toujours soutenu le Polisario dans sa lutte pour l’indépendance du Sahara alors que le Maroc a maintes fois réitéré sa souveraineté sur ce territoire. Une souveraineté reconnue par les États-Unis en décembre 2020. C’est d’ailleurs l’une des raisons de la rupture par le voisin de l’Est de ses relations diplomatiques avec le royaume.

La décision algérienne aura un impact négatif sur les Fennecs. Conformément aux règlements de la Confédération africaine de handball, les handballeurs algériens pourraient être privés des deux prochaines éditions de la CAN.

Mots clés: Handball , Algérie , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Laayoune

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact