Recherche

CAN de Handball au Maroc : la Confédération africaine donne raison à l’Algérie

© Copyright : DR

1er janvier 2022 - 10h00 - Sport - Par: S.A

Initialement prévue du 13 au 23 janvier 2022 à Guelmim et Laâyoune, la 25ᵉ Coupe d’Afrique des Nations seniors hommes débutera en juin prochain. Après avoir accepté le recours de l’Algérie qui a boycotté cette grand-messe sportive en raison du lieu choisi pour s’y dérouler (Sahara), la Confédération africaine de handball (CAHB) a ordonné la reprise du tirage au sort.

Après un premier report le 9 décembre dernier, la 25ᵉ Coupe d’Afrique des Nations seniors hommes est reprogrammée pour la période du 22 juin au 2 juillet 2022, annonce la Confédération africaine de handball (CAHB) dans un communiqué publié sur son site internet. L’instance avait justifié son premier report par la nécessité d’étudier les recours déposés par les sélections zambienne et algérienne.

À lire : Handball : l’Algérie boycotte la CAN au Maroc

L’Algérie avait boycotté la compétition parce qu’il est prévu qu’elle soit organisée en partie à Laâyoune, une ville du Sahara. Un choix qui n’est pas du goût du voisin de l’Est, protégé du mouvement indépendantiste, le Polisario. La CAHB a donc accepté les recours de la Zambie et de l’Algérie dont l’examen est en cours. Aussi, a-t-elle ordonné la reprise du tirage au sort de la compétition, car « d’autres pays ayant manifesté le souhait de prendre part à la 25ᵉ Coupe d’Afrique des Nations ». 

Mots clés: Handball , Algérie , Laayoune , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact