Handball : le Marocain Reida Rezzouki signe au JS Cherbourg

24 décembre 2021 - 05h40 - Ecrit par : A.T

L’international marocain de handball, Reida Rezzouki, vient de signer au JS Cherbourg en tant que joker médical au poste d’ailier droit, en provenance de Villeurbanne.

Selon un communiqué du club manchois, l’ailier droit marocain, 24 ans, est très attendu pour renforcer le club, lors de la seconde partie de la saison. Son arrivée va pallier la blessure de son ailier droit John Nkonda, qui souffre d’une rupture des ligaments croisés postérieure. Nkonda est éloigné des terrains depuis mardi 12 octobre 2021, et au moins jusqu’en mars 2022, a-t-on indiqué.

« Rezzouki amène de l’expérience de la Starligue acquise à Tremblay (26 buts inscrits en 23 matches lors de la saison 2020-2021) et retrouvera Lucas Jametal, son ancien coéquipier l’an passé », a précisé la JSC, ajoutant que « l’ambition de l’équipe a amené le staff sportif à se pencher sur un profil complémentaire, capable de suppléer John et Victor (Doudinski) sur l’aile droite. »

A lire : Handball : le Marocain Yassine Idrissi change de club

Au cours de sa carrière, le natif de Villepinte a disputé plusieurs compétitions internationales avec le Maroc. Il a été élu meilleur ailier droit lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2018 et désigné meilleur buteur du Mondial en janvier 2021.

« Je suis très excité à l’idée de rejoindre Cherbourg, un club très ambitieux qui possède l’un des meilleurs publics de France », a déclaré l’ailier droit marocain.

Tags : Handball - France

Aller plus loin

Handball : le Marocain Yassine Idrissi change de club

Le handballeur marocain Yassine Idrissi a annoncé la signature d’un nouveau contrat au Handball Club Cournon-d’Auvergne, pour une durée de deux...

La Coupe d’Afrique de handball prévue au Maroc reportée

La Confédération africaine de handball vient d’annoncer le report de la Coupe d’Afrique de handballprévue du 13 au 23 janvier prochain à Guelmim et Laâyoune, au lendemain de...

Handball : l’Algérie boycotte la CAN au Maroc

Sur fond de rupture des relations diplomatiques, l’Algérie a officiellement déclaré forfait pour la 25ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), prévue du 13 au 23 janvier 2022 au...

CAN Handball : le Maroc bat le Cameroun et rejoint les quarts de finale

Le Maroc s’est imposé face au Cameroun par 35 à 28, lors d’un premier match comptant pour la phase de groupe du Championnat d’Afrique des nations (CAN) de handball qui se déroule...

Nous vous recommandons

Maroc : arrivée d’un nouveau lot de matériel militaire américain

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné un nouveau lot de matériel militaire américain. De quoi renforcer leur arsenal militaire.

Aid al Adha : pourquoi le mouton est-il si cher au Maroc ?

À l’approche de l’Aïd El Adha, les prix du mouton ont connu une flambée comparativement à l’année dernière. Pourtant, l’offre dépasse de loin la demande.

Maroc-Algérie : risque de conflit armé en 2022, selon des experts espagnols

La crise entre l’Algérie et le Maroc risque de dégénérer en conflit armé cette année, selon les experts espagnols de l’Institut royal Elcano qui indiquent aussi qu’il n’y aura pas d’avancée dans les relations entre l’Espagne et les...

Chat tué par un chien à Fès : la maîtresse risque gros

Cette semaine, la vidéo montrant un chaton tué par un chien, sur ordre de sa maîtresse, est devenu virale sur les réseaux sociaux au Maroc. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Comment relancer le tourisme au Maroc ?

Le tourisme est l’un des secteurs durement touchés par la crise sanitaire liée au Covid-19. Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) propose une stratégie de relance nationale.

Le gazoduc Maghreb-Europe pourrait être réactivé

Des médias algériens ont évoqué la possibilité d’une réouverture du gazoduc Maghreb-Europe (GME) pour acheminer du gaz vers l’Europe dans le cadre du projet de construction du gazoduc MidCat.

Vahid Halilhodzic est le sélectionneur le mieux payé de la CAN, voici son salaire

Vahid Halilhodzic, entraîneur de l’équipe du Maroc de football, arrive en tête du classement des sélectionneurs les mieux payés de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule au...

La Corée du Sud réagit à l’affaire du Marocain maltraité

Les autorités diplomatiques coréennes ont réagi suite à l’affaire du jeune Marocain qui aurait subi des traitements inhumains et dégradants dans un centre de détention pour migrants.

Recherchés par la Belgique, deux dangereux criminels se trouveraient au Maroc

Hamza Akarkach et Aziz Mozoune, deux dangereux criminels, sont activement recherchés par la police fédérale belge. Ils sont soupçonnés de trafic de drogues en provenance du Maroc, de kidnapping et séquestration d’un Belge en...

Le KO de l’année est celui qui a mis à terre Badr Hari (vidéo)

Le coup de pied qui a mis à terre le kickboxeur marocain Badr Hari en septembre dernier face au Polonais Arkadiusz Wrzosek est le KO de l’année selon l’organisation Glory Kickboxing.