Handball : le Marocain Reida Rezzouki signe au JS Cherbourg

24 décembre 2021 - 05h40 - France - Ecrit par : A.T

L’international marocain de handball, Reida Rezzouki, vient de signer au JS Cherbourg en tant que joker médical au poste d’ailier droit, en provenance de Villeurbanne.

Selon un communiqué du club manchois, l’ailier droit marocain, 24 ans, est très attendu pour renforcer le club, lors de la seconde partie de la saison. Son arrivée va pallier la blessure de son ailier droit John Nkonda, qui souffre d’une rupture des ligaments croisés postérieure. Nkonda est éloigné des terrains depuis mardi 12 octobre 2021, et au moins jusqu’en mars 2022, a-t-on indiqué.

« Rezzouki amène de l’expérience de la Starligue acquise à Tremblay (26 buts inscrits en 23 matches lors de la saison 2020-2021) et retrouvera Lucas Jametal, son ancien coéquipier l’an passé », a précisé la JSC, ajoutant que « l’ambition de l’équipe a amené le staff sportif à se pencher sur un profil complémentaire, capable de suppléer John et Victor (Doudinski) sur l’aile droite. »

A lire : Handball : le Marocain Yassine Idrissi change de club

Au cours de sa carrière, le natif de Villepinte a disputé plusieurs compétitions internationales avec le Maroc. Il a été élu meilleur ailier droit lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2018 et désigné meilleur buteur du Mondial en janvier 2021.

« Je suis très excité à l’idée de rejoindre Cherbourg, un club très ambitieux qui possède l’un des meilleurs publics de France », a déclaré l’ailier droit marocain.

Sujets associés : France - Handball

Aller plus loin

La Coupe d’Afrique de handball prévue au Maroc reportée

La Confédération africaine de handball vient d’annoncer le report de la Coupe d’Afrique de handballprévue du 13 au 23 janvier prochain à Guelmim et Laâyoune, au lendemain de...

Handball : un Franco-marocain signe à Gap

Le club Gap Handball bénéficiera désormais des services de l’ex-international français, Seufyann Sayad, (17 sélections) et marocain (8 sélections). Ceci intervient après la...

Mondial de handball  : Les Marocains cèdent sous la pression américaine

La sélection marocaine de handball a vécu un début difficile face à son homologue américaine lors de leur rencontre de vendredi soir à la salle Kinnarps Arena à Jönköping, en...

Nawal Hatta ou la percée du Bergerac Périgord Pourpre Handball

Grâce à la Française d’origine marocaine Nawal Hatta, le Bergerac Périgord Pourpre Handball (BPPH) réalise de très belles performances cette année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Handball : les Marocains héritent du groupe G au Mondial 2023

En décrochant la troisième place à la 25ᵉ édition du championnat d’Afrique des nations de handball, la sélection marocaine est désormais fixée sur les adversaires qu’elle affrontera dans quelques mois lors du Mondial.

Handball Mondial 2023 : les Lions de l’Atlas veulent créer l’exploit

La sélection marocaine de handball, portée par les deux joueurs du club français Caen Handball, Nabil Slassi et Ryad Lakbi, participe du 11 au 29 janvier au Mondial de handball organisé en Pologne et en Suède. Les deux Lions de l’Atlas espèrent...