Handball : le Marocain Reida Rezzouki signe au JS Cherbourg

- 05h40 - France - Ecrit par : A.T

L’international marocain de handball, Reida Rezzouki, vient de signer au JS Cherbourg en tant que joker médical au poste d’ailier droit, en provenance de Villeurbanne.

Selon un communiqué du club manchois, l’ailier droit marocain, 24 ans, est très attendu pour renforcer le club, lors de la seconde partie de la saison. Son arrivée va pallier la blessure de son ailier droit John Nkonda, qui souffre d’une rupture des ligaments croisés postérieure. Nkonda est éloigné des terrains depuis mardi 12 octobre 2021, et au moins jusqu’en mars 2022, a-t-on indiqué.

« Rezzouki amène de l’expérience de la Starligue acquise à Tremblay (26 buts inscrits en 23 matches lors de la saison 2020-2021) et retrouvera Lucas Jametal, son ancien coéquipier l’an passé », a précisé la JSC, ajoutant que « l’ambition de l’équipe a amené le staff sportif à se pencher sur un profil complémentaire, capable de suppléer John et Victor (Doudinski) sur l’aile droite. »

A lire : Handball : le Marocain Yassine Idrissi change de club

Au cours de sa carrière, le natif de Villepinte a disputé plusieurs compétitions internationales avec le Maroc. Il a été élu meilleur ailier droit lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2018 et désigné meilleur buteur du Mondial en janvier 2021.

« Je suis très excité à l’idée de rejoindre Cherbourg, un club très ambitieux qui possède l’un des meilleurs publics de France », a déclaré l’ailier droit marocain.

  • Handball : le Marocain Yassine Idrissi change de club

    Le handballeur marocain Yassine Idrissi a annoncé la signature d’un nouveau contrat au Handball Club Cournon-d’Auvergne, pour une durée de deux ans.

  • La baisse de régime d’Achraf Hakimi inquiète

    Après des débuts prometteurs au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi affiche un visage de moins en moins séduisant depuis quelques semaines. Le nouveau système de jeu imposé par l’entraineur pourrait en être la cause.

  • Hicham Mahou choisit le Maroc

    Le joueur franco-marocain Hicham Mahou, ailier de Lausanne-Sport, a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, même si certains avaient pensé qu’il resterait en France. Âgé de 22 ans, il justifie son (…)