Handball : le Marocain Reida Rezzouki signe au JS Cherbourg

- 05h40 - France - Ecrit par : A.T

L’international marocain de handball, Reida Rezzouki, vient de signer au JS Cherbourg en tant que joker médical au poste d’ailier droit, en provenance de Villeurbanne.

Selon un communiqué du club manchois, l’ailier droit marocain, 24 ans, est très attendu pour renforcer le club, lors de la seconde partie de la saison. Son arrivée va pallier la blessure de son ailier droit John Nkonda, qui souffre d’une rupture des ligaments croisés postérieure. Nkonda est éloigné des terrains depuis mardi 12 octobre 2021, et au moins jusqu’en mars 2022, a-t-on indiqué.

« Rezzouki amène de l’expérience de la Starligue acquise à Tremblay (26 buts inscrits en 23 matches lors de la saison 2020-2021) et retrouvera Lucas Jametal, son ancien coéquipier l’an passé », a précisé la JSC, ajoutant que « l’ambition de l’équipe a amené le staff sportif à se pencher sur un profil complémentaire, capable de suppléer John et Victor (Doudinski) sur l’aile droite. »

A lire : Handball : le Marocain Yassine Idrissi change de club

Au cours de sa carrière, le natif de Villepinte a disputé plusieurs compétitions internationales avec le Maroc. Il a été élu meilleur ailier droit lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2018 et désigné meilleur buteur du Mondial en janvier 2021.

« Je suis très excité à l’idée de rejoindre Cherbourg, un club très ambitieux qui possède l’un des meilleurs publics de France », a déclaré l’ailier droit marocain.

  • Handball : le Marocain Yassine Idrissi change de club

    Le handballeur marocain Yassine Idrissi a annoncé la signature d'un nouveau contrat au Handball Club Cournon-d'Auvergne, pour une durée de deux ans.

  • La baisse de régime d'Achraf Hakimi inquiète

    Après des débuts prometteurs au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi affiche un visage de moins en moins séduisant depuis quelques semaines. Le nouveau système de jeu imposé par l'entraineur pourrait en être la cause.

  • Le FC Barcelone ne compte pas lâcher Ez Abde

    Le sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, n'entend pas se séparer d'Abdessamad Ezzalzouli, sa nouvelle pépite d'origine marocaine, qui devrait être convoqué par la sélection nationale marocaine pour prendre part à la Coupe d'Afrique des nations prévue en janvier.

  • Youssef En-Nesyri, meilleur buteur du FC Séville en 2021

    Youssef En-Nesyri fait la fierté du FC Séville. L'international marocain est le meilleur buteur cette année, malgré sa longue absence du terrain en raison d'une blessure.

  • Youssef En-Nesyri prêt pour la CAN

    Absent des terrains depuis des semaines, en raison d'une blessure, Youssef En-Nesyri a signé son retour mardi en championnat, lors du match qui a opposé son équipe, FC Séville, au FC Barcelone.

  • Maroc : nouveau report de la CAN de Handball

    Initialement prévue du 22 juin au 3 juillet 2022 à Guelmim et à Laâyoune, la Coupe d'Afrique des nations de Handball a été reportée, annonce la Confédération africaine de handball (CAHB).

  • Le Bayern Munich fait une offre alléchante à Noussair Mazraoui

    Le Bayern Munich serait prêt à doubler la proposition du FC Barcelone pour s'offrir Noussair Mazraoui au prochain mercato d'été. L'ailier marocain sera libre de tout engagement à la fin de son contrat avec l'Ajax en juin.

  • Le FC Barcelone refuse des offres pour Abdessamad Ezzalzouli

    Le FC Barcelone n'est pas près de laisser partir l'international marocain Abdessamad Ezzalzouli. Le club catalan a décliné une belle offre lors des transferts de janvier dernier.

  • Hicham Mahou choisit le Maroc

    Le joueur franco-marocain Hicham Mahou, ailier de Lausanne-Sport, a fait le choix de rejoindre l'équipe nationale du Maroc, même si certains avaient pensé qu'il resterait en France. Âgé de 22 ans, il justifie son choix par un appel du cœur, une volonté de défendre les couleurs d'un pays pour lequel il a une profonde admiration.

  • Noussair Mazraoui : « C'est le bon moment pour quitter l'Ajax »

    Sauf changement, Noussair Mazraoui devrait quitter l'Ajax cet été. L'ailier marocain est annoncé au Barça qui est en négociations avec le club néerlandais pour un échange avec Sergiño Dest.