La Coupe d’Afrique de handball prévue au Maroc reportée

- 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Confédération africaine de handball vient d’annoncer le report de la Coupe d’Afrique de handballprévue du 13 au 23 janvier prochain à Guelmim et Laâyoune, au lendemain de l’annulation du résultat du tirage au sort.

«  Suite aux recours enregistrés au secrétariat général de la confédération après le tirage au sort, le Comité exécutif, réuni en session extraordinaire par visioconférence, a pris la décision de reporter la 25ᵉ édition de la Coupe d’Afrique séniors hommes, au-delà du mois de janvier 2022 », est-il indiqué dans un communiqué publié sur son site internet, précisant que «  le conseil de la CAHB procèdera à une analyse approfondie du dossier au cours de sa session prévue le 28 décembre en vue d’une suite diligente ».

A lire : Handball : l’Algérie boycotte la CAN au Maroc

Mercredi, l’Algérie, l’une des équipes les plus capées du continent, avait officiellement déclaré forfait pour cette 25 édition, dénonçant l’organisation de cette compétition au Sahara.

  • CAN de Handball au Maroc : la Confédération africaine donne raison à l'Algérie

    Initialement prévue du 13 au 23 janvier 2022 à Guelmim et Laâyoune, la 25ᵉ Coupe d'Afrique des Nations seniors hommes débutera en juin prochain. Après avoir accepté le recours de l'Algérie qui a boycotté cette grand-messe sportive en raison du lieu choisi pour s'y dérouler (Sahara), la Confédération africaine de handball (CAHB) a ordonné la reprise du tirage au sort.

  • Maroc : nouveau report de la CAN de Handball

    Initialement prévue du 22 juin au 3 juillet 2022 à Guelmim et à Laâyoune, la Coupe d'Afrique des nations de Handball a été reportée, annonce la Confédération africaine de handball (CAHB).

  • La Coupe d'Afrique de handball au Maroc annulée

    La Confédération africaine de handball a décidé mardi d'annuler la Coupe d'Afrique prévue au Maroc. L'instance a pris cette décision après que plusieurs pays ont protesté contre l'organisation d'une partie de la compétition au Sahara.

  • Handball : l'Algérie boycotte la CAN au Maroc

    Sur fond de rupture des relations diplomatiques, l'Algérie a officiellement déclaré forfait pour la 25ᵉ Coupe d'Afrique des nations (CAN 2022), prévue du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc. Une information confirmée après le tirage au sort.

  • L'Algérie derrière le nouveau report de la CAN de Handball au Maroc

    La Confédération africaine de handball (CAHB) a reporté une fois de plus la 25ᵉ Coupe d'Afrique des Nations seniors hommes qui se déroulera en partie à Laâyoune, une ville du Sahara. Au-delà des raisons évoquées pour justifier ce nouveau report, on y voit derrière cette décision le lobby algérien.

  • Handball : l'Algérie ne veut pas jouer la CAN Maroc 2022

    C'est officiel ! L'Algérie boycotte la prochaine CAN masculine de handball, prévu du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc. En cause, la brouille diplomatique mais surtout, la décision de l'organisation de jouer cette compétition à Laâyoune et Guelmim.

  • L'Algérie fait pression pour que la CAN de Handball ne se déroule pas à Laâyoune

    Le président du directoire de la Fédération algérienne de Handball (FAHB), Abdelkarim Bendjemil, intervenant au sujet de la participation ou non de l'équipe algérienne à la prochaine Coupe d'Afrique des nations qui se déroulera à Laâyoune, a assuré que l'État algérien s'oppose au choix de cette ville et a déjà entamé des discussions pour faire jouer la CAN dans une autre ville marocaine.

  • La coupe d'Afrique des Nations aura-t-elle lieu cette année ?

    Le président de la CAF, Patrice Mostepe, doit se rendre au Cameroun ce lundi à l'occasion d'une visite qui s'annonce déjà décisive sur la tenue ou non de la CAN, prévue en janvier prochain.

  • La CAN 2022 pourrait être annulée

    La propagation rapide du nouveau variant du Coivd-19, Omicron, pourrait amener la Confédération africaine de football (CAF) à annuler la Coupe d'Afrique des nations (CAN) dont le lancement est prévu le 9 janvier 2022.

  • CAN 2022 : augmentation des primes de près de 2 millions de dollars

    Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a pris vendredi la décision d'augmenter les primes de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2021) qui démarre ce dimanche au Cameroun. La cagnotte a été augmentée de près de deux millions de dollars.